Dimension, résolution et format abribus

BobCurran -  
contrariness Messages postés 21558 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Salut à tous !

Voici ma petite question : je souhaite réaliser une affiche format abribus, résolution 400dpi (demandée par la régie pub). Le format du fichier doit-il être aux dimensions de l'affiche? Je risque de bosser sur une fichier de 3 gigatonnes (oui je sais, ca n'existe pas)!

Qu'en pensez vous? Quelle est la solution?

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 21558 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 199

400 dpi .... je pense que de travailler a l'echelle 1/2 avec cette resolution c'est bien.. Une fois agrandi ca revient a avoir 200 dpi ce qui pour une affiche regardee a plusieurs metres donnera une bonne definition.

Avec cette resolution vous n'avez que la partie image qui va rendre votre fichier important (env 300-400 mo). Les textes et les objets vectoriels, eux ne pesent que quelques Mo dans l'histoire...

Bien sur il faut discocier les 2... les images d'un cote, les textes et objets graphqiues de l'autre... et on reuni le tout dans un soft de mise en page.
-1