Problème de permissions depuis restauration

Résolu/Fermé
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 17 avril 2012 à 23:45
 Utilisateur anonyme - 18 mai 2012 à 11:19
Bonjour,
J'ai eu un gros problème avec ma partition Macintosh HD que j'ai du reformater puis restaurer via Time Machine. J'ai pu tout récupérer comme avant pas de soucis à ce niveau la.. Cependant un problème mineur est apparu. Lorsque je souhaite installer une nouvelle application et donc remplacer l'ancienne il m'est dit que ce n'est pas possible car mes permissions ne le permettent pas.. Mais j'en connais un minimum pour certifier que les permissions de mon mac sont correctes. Je ne comprends pas d'où ça vient, quelqu'un aurait-il une idée s'il vous plait?

Merci


5 réponses

Utilisateur anonyme
18 mai 2012 à 11:19
Bonjour,

Ce type de message durant la réparation des permissions est classique, et peut parfaitement être ignorer. Voir la liste de ce genre de messages qui peuvent être ignorés, et le bas de cette page pour les ACL :
http://support.apple.com/kb/TS1448?viewlocale=fr_FR

Bonne journée
4
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 144
18 avril 2012 à 17:29
Je t'écris ce que le rapport de réparation des permissions me dit:

ACL trouvé mais inattendue sur " private/var/root "
ACL trouvé mais inattendue sur " private/var/root/Library "
ACL trouvé mais inattendue sur " private/var/root/Library/Preferences "

Les trois ont été réparé mais mon problème persiste.. Je ne vois pas le lien entre ces droits à réparer et mon problème mais enfin bref.
Je peux le relancer autant de fois que je veux l'utilitaire trouvera toujours les trois à réparer..

Que ce soit par l'utilitaire de ma session ou l'utilitaire provenant d'un CD de Lion.

Une idée?
1
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
18 avril 2012 à 14:03
Bonjour,


Tu peux déjà réparer les autorisations:
Lancer "Applications -> Utilitaires -> Utilitaire de disque".
Sélectionner dans la colonne de gauche le disque dur du Mac (l'icône indiquant la taille du disque dur interne)
Sélectionner si besoin l'onglet SOS
Cliquer sur "Réparer les permissions du disque".
Et attendre la fin.

Ritchi
0
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 144
18 avril 2012 à 14:47
Merci Ritchi pour ton assistance mais j'ai un minimum de connaissance dans ce domaine et j'ai fait toutes les opérations nécessaires pour que tout soit comme avant.. Le problème est que lorsque l'on restaure un Mac on a beau avoir tous ses fichiers et toutes les préférences tu remarqueras que l'on perd les serials par exemple ;) Dans mon cas les permissions de mes applications sont tout à fait normales, même l'assistance Apple trouve ça bizarre et il m'est conseillé de tout réinstaller ^^ Hors de question que je reparte du début pour ensuite tout réinstaller.. Je vais chercher mais si quelqu'un avait une solution miracle ce serait tip top :)
Merci :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Même problème pour moi et aucune solution trouvée...
0