Achat de téléphone sur mon compte

Fermé
cudeplombs - 17 avril 2012 à 21:07
 yohmalo - 30 avril 2012 à 10:02
Bonjour,
Alors que je résille mon forfait sur orange le jeudi, je reçois le sms de confirmation aussitôt.
Le lundi matin je reçois un nouveau sms "confirmation et enregistrement de votre commande " . Je ne comprends pas de quoi l'on parle, je téléphone au sevrvice client qui me dis avoir reçus par internet sur mon compte une commande de -iphone- 4s le dimanche soir à 20h09 avec livraison à l'autre bout de Paris (environ 50km de chez moi) en point relais. L'opératrice me dis bloquer la commande. Je suis donc tranquille, normalement. le soir même 18h15, nouveau sms " votre commande viens de quitter nos entrepots pour une livraison au point relais. Là je m'énérve un peu je me deplace en boutique , ou je tombe sur une pauvre fille qui ne comprends pas un mot de se que je me tue a lui expliquer (je parle Français , la vendeuse aussi). Je prends donc la décision de faire une main courante au commissariat de police. Il est déjà 22h30 je ne peux rien faire de plus ce soir. Lendemain matin dés 10h ouverture de magasin (une nouvelle boutique orange ) je présente mon cas au manager qui comprends de suite qu'il y a eu usurpation d'identité sur internet. 3 appels plus tard au service client par le manager Orange m'informe qu'ils ne peuvent rien faire, sauf suivre le tél par n° IMEI et pour moi rien sauf la suppression du réangagement de 12 mois c'était le minimum car je vais quand même recevoir la facture de 624€ pour un tél que ne vais jamais avoir entre mes mains. J'ai donc pris la désicion de bloquer les prélévements vers orange auprés de ma banque. Que puis-je faire de plus?
le mardi j'ai bien reçus le courrier de résilliation.

A voir également:

1 réponse

"je vais quand même recevoir la facture de 624€ pour un tél que ne vais jamais avoir entre mes mains."

Euh ... pourquoi donc?
La livraison au relais colis est à votre nom. Ne peut la récupérer que vous munie de votre pièce d'identité.
Vous auriez très bien pu récupérer cet iPhone, et le renvoyer à Orange pour récupérer vos 624 euros.

"Que puis-je faire de plus? "

vous demander comment quelqu'un à pu se connecter sur votre espace client.

faire une désinfection de l'ordi pour si vous avez un malware espion.

mettre windows 7 à jour

et ne plus jamais utiliser de mot de passe ultra simple
0
le mot de passe est celui fournis par orange je ne peut le modifier. Pour la facture je vais voir ça à la fin du mois. Pour le moment celle-ci est toujours visible sur mon compte orange. Quand à la question vas t-il pouvoir récupérer le tél je n'en sais de rien et franchement je m'en fiche. c'est le probléme d'orange et pas le miens à chaqun son probléme et pour le moment le miens et de savoir si je risque des poursuites avec frais puisque j'ai bloquer les paiements.
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2012 à 22:49
Si vous êtes encore engagé vous êtes redevable de tous les mois qui restent avant la fin de votre engagement. En faisant une opposition à la banque, Orange va couper votre ligne (mais vous devrez toujours lui payer ce que vous lui devez), et il vous inscrira sur la liste noire des opérateurs (liste preventel) ce qui vous empêchera de prendre un autre forfait à votre nom chez un autre opérateur.

bien sûr, l'argent que vous devez à Orange, vous devrez le lui donner (sauf si vous voulez payer 1000 euros en avocat et frais de justice).

maintenant que vous savez ça: "c'est le probléme d'orange et pas le miens" moi je dirai que c'est exclusivement votre problème, Orange s'en moque royalement de qui a passé la commande depuis votre compte, et si vous êtes allé chercher cet iPhone ou pas.
0
mon ami viens de subir la même erreur. Et, le gars de chez Orange au téléphone a été génial! C'est une arnaque, donc annulation de toute les erreurs. Mon ami a payé au teléphone avec sa CB la partie forfait habituelle de la facture, et a fais opposition du reste (719€ - iphone aussi). récupération des points de fid, de l'engagement,..)
Donc, GUEULEZ UN BON COUP, et dites que les clients ne sont pas traitez de la même manière.
Faites opposition d'urgence, si c'est pas trop tard.
le gars au téléphone a dis qu'Orange allait renter de récupérer le fraudeur s'il utilise l'iphone, avec sa carte sim. comme quoi, c'est faisable. Et que c'était pas à nous d'en pâtir.
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2012 à 00:54
ne faites pas opposition à Orange, au risque d'avoir bien plus de problèmes par la suite.

passez par le service client Orange pour annuler cette facture.
0
faites opposition! apparemment, c'est déjà fais tfaçon.
On est pas une banque pour Orange.
Depuis quand faudrait-il débourser plus de 600€ comme ça, pour rien!
Azusse, toi tu peux peut-être les avancer les sous, mais pour 90% des gens, 600€ c'est un demi salaire. Perso, je n 'ai quasi jamais dépensé une telle somme.
Crois-tu qu'Orange, dans le sens inverse, tu donnerai le moindre euros, comme ça, gratos.
Bien sûr, on dit qu'il faut payer avant, et discuter ensuite, pas besoin de me le rappeler.
Mais les "on dit"...
0