Partager internet via réseaux local

halulam -  
brupala Messages postés 115339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous!

j'ai un problème sur mon réseaux local , je voudrais partagez ma connexion internet de mon pc portable équipez de Windows xp sp3 avec l'ordinateur de bureaux (Windows 7) via câble RJ45 , j'ai configurer mon réseaux (ip,passerelle.....) jusque la tous se passe bien , ensuite j'ai mis en partage ma connexion internet sur le pc portable ( je connecte grâce au wifi ) normalement je doit pouvoirs connecter sur le pc de bureaux sans problème, mais la il se passe rien.

je voudrais bien que quelqu'un me guide dans ma démarche :)

merci d'avance .

A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 115339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268
 
Salut,
tu te connectes sur quoi en wifi ?
un point d'accès public ou bien un routeur privé ?
essaie de faire un pont réseau entre ethernet et wifi sur le portable, avec tout en adresses ip automatiques.
et ... Voili Voilou Voila !
0
halulam
 
merci pour ta réponse

je me connecte grâce a un routeur privé

j'ai fait un pont réseaux comme tu dit , mais le wifi a déconnecter je peux pas reconnecter a internet .
0
brupala Messages postés 115339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268
 
c'est le réseau wifi lui même ou bien au niveau ip ?
vérifie que le pont est bien en adresse ip automatique.
0
halulam
 
oui tout est en automatique , mais quand je fait un pont le wifi se déconnecte tout seul sans que je puisse pouvoirs me reconnecter .
0
brupala Messages postés 115339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268
 
même en refaisant une recherche des réseaux ?
0
brupala Messages postés 115339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268
 
Sinon, tant pis, on va essayer un partage de la connexion wifi:
cliquer sur partager dans les propriétés de la connexion et mettre l'adresse ip sur la connexion réseau local à 192.168.0.1 masque 255.255.255.0 pas de passerelle.
Et on va essayer avec l'autre pc avec son réseau ethernet en adresse ip automatique.
0