Petit problème d'architecture

Résolu/Fermé
SambaDeAmigo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012 - 17 avril 2012 à 16:12
SambaDeAmigo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012 - 17 avril 2012 à 18:16
Bonjour,

Ne sachant vraiment pas où placer ce sujet, étant complètement néophyte en la matière, je me permets de le placer dans Réseaux/Wifi.
Je suis titulaire d'une licence informatique et ai validé la première année d'un master informatique, seulement, je n'ai jamais fait d'architecture informatique, et aujourd'hui, je me retrouve dans l'obligation d'en avoir, au moins de vulgaires notions, car je prépare un concours.
Pour cela, je m'exerce à faire des exercices d'annales, en voici donc un parlant d'architecture, que vous trouverez à la page 3/5:

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/metiers_et_concours/police_nationale/technicien-pts/annales-sujets-technicien/downloadFile/attachedFile_12/tech_ext_info_2011.pdf?nocache=1332326913.1

Les questions ont l'air simples et rapides, mais n'ayant aucune connaissance là dessus, je ne risque pas de pouvoir y répondre.
Il n'est d'ailleurs pas facile de se renseigner sur le sujet de manière synthétique. Je préfèrerais ainsi l'avis de personnes expérimentées plutôt que de lire des cours de 800pages qui me laisseraient de toute façon perplexe. ^^"

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer là dessus?

Si jamais le sujet ne se trouve pas dans la bonne partie du forum, n'hésitez pas à le changer de place.

Vous remerciant d'avance.



A voir également:

4 réponses

jollyjohn Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 37
Modifié par jollyjohn le 17/04/2012 à 16:56
Bonjour,