Reduire 12 en 1 + 2 = 3
Résolu
guerando
-
guerando Messages postés 331 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
guerando Messages postés 331 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour à tous,
je cherche une formule qui permettrait à partir d'une somme exemple 4 + 8 = 12 de reduire le 12 à 1 + 2 = 3 (suis pas sur d'etre clair). Sachant que le 12 c'est l'ordinateur qui le trouve.
merci de votre aide
je cherche une formule qui permettrait à partir d'une somme exemple 4 + 8 = 12 de reduire le 12 à 1 + 2 = 3 (suis pas sur d'etre clair). Sachant que le 12 c'est l'ordinateur qui le trouve.
merci de votre aide
A voir également:
- Reduire 12 en 1 + 2 = 3
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- Reduire taille image - Guide
- Picasa 3 - Télécharger - Albums photo
7 réponses
Bonjour
bien compris ce que vous voulez, mais manque une info :
le nombre de chiffre composant le nombre à additionner peut aller de combien jusqu'à combien?
A vous lire
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
bien compris ce que vous voulez, mais manque une info :
le nombre de chiffre composant le nombre à additionner peut aller de combien jusqu'à combien?
A vous lire
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re
essayez celle ci pour une cellule A1 à adapter:
=SI(NBCAR(A1)=0;0;STXT(A1;1;1)+SI(NBCAR(A1)>1;STXT(A1;2;1)+SI(NBCAR(A1)>2;STXT(A1;3;1)+SI(NBCAR(A1)>3;STXT(A1;4;1)))))
crdlmnt
essayez celle ci pour une cellule A1 à adapter:
=SI(NBCAR(A1)=0;0;STXT(A1;1;1)+SI(NBCAR(A1)>1;STXT(A1;2;1)+SI(NBCAR(A1)>2;STXT(A1;3;1)+SI(NBCAR(A1)>3;STXT(A1;4;1)))))
crdlmnt
bonjour
=SOMME(1*STXT(A1;LIGNE(INDIRECT("1:"&ENT(LOG(A1))+1));1))
Formule matricielle à valider par « ctrl+maj+entrée » (et non directement par « entrée »), le curseur clignotant dans la barre de formule; Excel encadre alors automatiquement la formule par des {}
je ne suis l'auteur de la formule :o)
=SOMME(1*STXT(A1;LIGNE(INDIRECT("1:"&ENT(LOG(A1))+1));1))
Formule matricielle à valider par « ctrl+maj+entrée » (et non directement par « entrée »), le curseur clignotant dans la barre de formule; Excel encadre alors automatiquement la formule par des {}
je ne suis l'auteur de la formule :o)
Est tu sûr d'avoir validé comme je le précisais (ctrl+maj+entrée) et suivant la méthode indiquée? sinon ça donne 3, si oui ça donne 4
demo
https://www.cjoint.com/?3DrsJAtZmzk
demo
https://www.cjoint.com/?3DrsJAtZmzk