Formulaire dynamique... Ajax?

Résolu
ghFrankfurt Messages postés 227 Statut Membre -  
ghFrankfurt Messages postés 227 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens vers vous pour une question qui me turlupine.
En effet, je cherche à réaliser une formulaire dynamique dans le sens où:

Un client peut avoir 1 à X adresses. Une adresse peut avoir 0 à X contacts

Mon objectif est de réaliser sur une seule page (sans compter les dépendances) un affichage qui me permet de remplir ces champs

Mon idée pour ce faire est:
Dans le formulaire de la première adresse; un bouton "+" est à sa droite et un autre bouton "+" en dessous.

Si je clique sur le bouton "+" sur la droite, un formulaire contact apparait. On re-clique sur le bouton "+", un deuxième formulaire contact apparaît sur sa droite et ainsi de suite.

Le bouton "+" d'en bas fait apparaître un second formulaire "adresse" en dessous et ainsi de suite
Toujours avec un bouton "+" à droite des nouvelles adresses pour rajouter un contact lier à l'adresse.

Le problème c'est que je n'ai jamais jamais touché à l'Ajax et une fois seulement au jQuery. (Au moins php ça ne me pose pas de problème :))

Auriez-vous des liens/ressources/exemples n'importe quoi puisse me mettre sur la piste de comment procéder?

Merci beaucoup!! En espérant que je me soit bien fait comprendre

2 réponses

ghFrankfurt Messages postés 227 Statut Membre 23

Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse AssassinTourist, mais mon but est d'éviter de faire du statique mais de rester sur du dynamique.

J'ai finalement réussi grâce à cette page :
https://www.web-design-talk.co.uk/58/adding-unlimited-form-fields-with-jquery-mysql/
1
AssassinTourist Messages postés 7838 Statut Contributeur 1 312

Bonjour,
Cherche au niveau de "afficher cacher div", c'est une solution largement utilisée et qu'on peut facilement adapter (il faut juste bien réfléchir à la structure de sa page)
0