Formulaire dynamique... Ajax?

Résolu/Fermé
ghFrankfurt Messages postés 207 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 - 17 avril 2012 à 15:33
ghFrankfurt Messages postés 207 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 - 18 avril 2012 à 15:25
Bonjour,

Je viens vers vous pour une question qui me turlupine.
En effet, je cherche à réaliser une formulaire dynamique dans le sens où:

Un client peut avoir 1 à X adresses. Une adresse peut avoir 0 à X contacts

Mon objectif est de réaliser sur une seule page (sans compter les dépendances) un affichage qui me permet de remplir ces champs

Mon idée pour ce faire est:
Dans le formulaire de la première adresse; un bouton "+" est à sa droite et un autre bouton "+" en dessous.

Si je clique sur le bouton "+" sur la droite, un formulaire contact apparait. On re-clique sur le bouton "+", un deuxième formulaire contact apparaît sur sa droite et ainsi de suite.

Le bouton "+" d'en bas fait apparaître un second formulaire "adresse" en dessous et ainsi de suite
Toujours avec un bouton "+" à droite des nouvelles adresses pour rajouter un contact lier à l'adresse.


Le problème c'est que je n'ai jamais jamais touché à l'Ajax et une fois seulement au jQuery. (Au moins php ça ne me pose pas de problème :))

Auriez-vous des liens/ressources/exemples n'importe quoi puisse me mettre sur la piste de comment procéder?

Merci beaucoup!! En espérant que je me soit bien fait comprendre

2 réponses

ghFrankfurt Messages postés 207 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 23
18 avril 2012 à 15:25
Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse AssassinTourist, mais mon but est d'éviter de faire du statique mais de rester sur du dynamique.

J'ai finalement réussi grâce à cette page :
https://www.web-design-talk.co.uk/58/adding-unlimited-form-fields-with-jquery-mysql/
1
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
18 avril 2012 à 10:15
Bonjour,
Cherche au niveau de "afficher cacher div", c'est une solution largement utilisée et qu'on peut facilement adapter (il faut juste bien réfléchir à la structure de sa page)
0