Ping impossible entre deux pc de même reseau

Fermé
GibsonSG_76 - 17 avril 2012 à 14:28
brupala Messages postés 110554 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 17 avril 2012 à 18:21
Salut,

J'ai récemment connecté deux machines au même accès point WIFI, les deux machines peuvent pinger le routeur, cependant, aucune des deux machines ne peut pinger l'autre.
De plus, quelque soit le pc, je ne vois aucun autre PC sur le réseau ( quand je clique sur Reseau ) seul le PC courant apparait.
Pouvez-vous m'aider à établir une liaison correcte entre ces deux machines afin de pouvoir les faire communiquer entre elles ?
Au moins que je puisse les faire pinger entre elles.
Mes OS sont Windows Seven et Windows server 2008 pour le second.
J'ai trouvé un routeur non relié à internet, le but étant de communiquer seulement entre ces deux machines.
J'ai branché mon windows server 2008 sur le routeur en Ethernet, puis avec mon PC seven j'ai trouvé et rejoins le réseau WIFI, j'ai entré le passe, les deux PC me signalent qu'ils sont connectés au réseau et qu'il n'y à pas internet ( normal ). Pour finir mon routeur est un routeur classique type BAT54R_A.

Merci d'avance,
Cordialement,
GibsonSG_76

A voir également:

9 réponses

Ton ou tes pare feu (logiciel et matériel) ont reniflé un réseau wifi, donc peu sûr, donc ils bétonnent, pas plus mal.
0