Ecran bleu avec jeu en ligne

Nivicthus -  
 Nivicthus -
Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum et j'ai un petit problème: j'ai Windows 7 et dès que le jeu Dofus 2 est sur mon pc, il fait planter l'ordi. Un écran bleu est apparu au bout d'une semaine et demi après l'installation de ce jeu et le code d'erreur indique en haut de l'écran : DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL et plus bas le code d'erreur STOP: 0x000000D1 (0x000000000000004B, 0x0000000000000002, 0x0000000000000000, 0xFFFFF880010595D1) et pour finir en dessous de ce code :iastor.sys - address FFFFF880010595D1 base at FFFFF88001020000, datestamp

Le problème disparait dès que je désinsatalle Dofus 2

J'ai 4 Go de RAM tt mon processeur edt Intel Core 15-2310 CPU 2.90 GHz
et système d'exploitation 64 bits.

Voila, bonne journée et merci d'avance.

A voir également:

7 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour

Essaie de mettre a jour me pilote de ta carte graphique.
0
Nivicthus

Merci du conseil, je vais essayer mais je trouve cela bizarre qu'il faut déja faire une mise à jour de la carte graphique alors que mon ordi est récent et que Dofus est un jeu qui n'utilise pas beaucoup la carte graphique ( c'est ce que j'ai vu sur certain forums). Ce qui est étrange, c'est que le problème vient après plus d'une semaine.
Si le problème persiste, je redonnerai de mes nouvelles.
Bonsoir
0
Nivicthus

Sinon, je voulais savoir ce qu'était "iastor.sys" car j'ai fait une détection sur "Ma-Config.com" et d'après ce site, le bsod serai dû à ce fichier.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Il est probable que "iaStor.sys" est un driver pour le disque dur (intel matrix storage, ou quelque chose comme ca).
Comme le dit le message d'erreur >>DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Mais le problème peut être dût a une infection !!

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
holybeer Messages postés 437 Statut Membre 65

J'ai eu ce problème, impossible de trouver la solution. Malgré des mises à jours de la CG etc .. rien n'y fait. :/
0
Nivicthus

Les antivirus et pares-feu peuvent t-ils y être pour quelque chose ?
0
Nivicthus

J'ai trouvé ça sur Internet (c'était une page en anglais traduite) mais je ne comprends pas vraiment ce qui y est dit:

Apprenez à réparer l'invite de commande. Je pourrais le faire en créant une autre erreur - par la mise en mode HDD à la compatibilité dans le BIOS. Cela va créer d'erreur au démarrage et donc l'option de réparation du système apparaîtra au démarrage après le redémarrage.

2. Lorsque vous obtenez le mode de réparation, passez la réparation et essayer d'aller à la boîte de dialogue affichant les options avancées. Cela peut prendre 10-20 minutes pour une raison quelconque, je ne sais pas.

3. Dans les options avancées, accédez à l'invite de commande et ne suit avant de redémarrer

bootrec / RebuildBcd
bootrec / fixmbr
bootrec / FixBoot

4. Revenez en mode disque dur à l'AHCI dans le BIOS et sauvegarder / redémarrer

5. Supprimer iastor.sys dans windows/system32/iastor.sys et de gestion de stockage Intel désinstallation

Après le redémarrage, le BSOD ne devrait jamais se reproduire.

Peut-être est-ce une solution ??
-1