Virement bancaire arnaque?

mimmoncello -  
Afrikarnak Messages postés 35534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

je voulais savoir, je vends une moto et un acheteur veut me faire un virement bancaire de Tunisie..
Est-ce que je risque quelque chose? Une fois que j'ai l'argent sur mon compte, je peux lui envoyer la moto non?

D'autant plus qu'une autre personne veut effectuer un virement bancaire aussi ou me propose un chèque.. Je sais que les chèques ne doivent pas être accepté..

Ce qui me fait peur c'est qu'il me propose tout de même un virement bancaire..

Merci d'avance pour vos réponse
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 500

Bonjour...
Pour le chèque on sait ce qu'il en est: il y a un délai pour qu'il passe en compensation (Là on verra s'il est approvisionné, ou volé,ou contrefait..).
Pour le virement il y a également un délai d'incertitude... Arnaque classique, l'escroc ouvre un compte (Sous une fausse identité..) puis y dépose des chèques véreux.. Ils apparaissent au crédit du Compte. L'escroc fait immédiatement un virement qui arrive sur le compte du client.. Mais dès que la supercherie est découverte la Banque annule le virement dont le montant disparait du compte du pigeon.. Alors méfiance!
Transaction de préférence en face à face comme dit plus haut..
A+
1
Volte

bonjour
vous trouvez normal qu'un quidam achète un véhicule sans jamais l'avoir vu ni essayé ?
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Salut

J'en connais qui en sont capable, enfin sans l'avoir essayer en tout cas.

Sinon, pour la question initial, je serait toi, je me méfierai, ça sens pas bon, préfère une transaction de main en main.
0