Forme conditionnelle sous excel 2007
Stagiaire
-
PHILOU10120 Messages postés 6513 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
PHILOU10120 Messages postés 6513 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je créé un tableau de suivi d'action.
Dans ce tableau, il y a, entre autre, la date de début, la date de fin et l'état de l'action qui est divisé en: fait, en cours, pas fait.
Je voudrais savoir s'il est possible qu'une couleur apparaisse automatiquement dans ma case "fait" lorsqu'il y a une date dans date de début mais aussi dans date de fin...
Merci d'avance
Je créé un tableau de suivi d'action.
Dans ce tableau, il y a, entre autre, la date de début, la date de fin et l'état de l'action qui est divisé en: fait, en cours, pas fait.
Je voudrais savoir s'il est possible qu'une couleur apparaisse automatiquement dans ma case "fait" lorsqu'il y a une date dans date de début mais aussi dans date de fin...
Merci d'avance
A voir également:
- Forme conditionnelle sous excel 2007
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel liste déroulante conditionnelle - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
7 réponses
Bonjour
pour une MFC par formule:
=ET(Cellrdébut>0;Cellrfin>0)
pour appliquer la MFC cela dépend de l'age de votre Excel:
sélectionnez le champ à formater et
avant 2007:
Barre d'outils / Format / mise en forme conditionnelle
dans la fenêtre à gauche choisir Formule à droite
entrez la formule correspondante à la première ligne.
(cellrdébut et fin étant les adresses où vous placez les dates)
A partir de 2007
Ruban / Accueil / Paragraphe "Style" Icone "mise en forme conditionnelle"
Dans la liste : "Gérer les règles"
dans la fenêtre: "nouvelle règle"
Dans la liste:"utiliser une formule"
et ensuite idem précédent.
Pour assurer que la formule ne se décale pas dans les colonnes; placer le signe $devant la colonne des adresses de cellules dans la formule:
exemple:
=ET($B1>0;$C1>0)
crdlmnt
pour une MFC par formule:
=ET(Cellrdébut>0;Cellrfin>0)
pour appliquer la MFC cela dépend de l'age de votre Excel:
sélectionnez le champ à formater et
avant 2007:
Barre d'outils / Format / mise en forme conditionnelle
dans la fenêtre à gauche choisir Formule à droite
entrez la formule correspondante à la première ligne.
(cellrdébut et fin étant les adresses où vous placez les dates)
A partir de 2007
Ruban / Accueil / Paragraphe "Style" Icone "mise en forme conditionnelle"
Dans la liste : "Gérer les règles"
dans la fenêtre: "nouvelle règle"
Dans la liste:"utiliser une formule"
et ensuite idem précédent.
Pour assurer que la formule ne se décale pas dans les colonnes; placer le signe $devant la colonne des adresses de cellules dans la formule:
exemple:
=ET($B1>0;$C1>0)
crdlmnt
Bonjour Philou
pour information; ça peut servir (par exemple, la MFC sous 2007 n'accepte le code SI que dans certaines conditions d'écriture)
la formule dans les règles de MFC se passe du code SI, étant déjà une condition en elle même.
De même elle se passe aussi du résultat, il suffit que les conditions se réalisent
=ET($C3>0;$D3>0)
bien cordialement
pour information; ça peut servir (par exemple, la MFC sous 2007 n'accepte le code SI que dans certaines conditions d'écriture)
la formule dans les règles de MFC se passe du code SI, étant déjà une condition en elle même.
De même elle se passe aussi du résultat, il suffit que les conditions se réalisent
=ET($C3>0;$D3>0)
bien cordialement
philou10120,
lorsque tu dis qu'il faut mettre remplissage vert dans format... je ne comprend pas bien...
lorsque tu dis qu'il faut mettre remplissage vert dans format... je ne comprend pas bien...
Sans doute parce que vous placez la formule dans la cellule.
Dans ce cas effectivement c'est la formule de Philou qu'il faut employer
Mais ceci ne vous mettra pas la cellule en couleur.
revenez au processus expliqué plus haut pour appliquer une MFC
dans la fenêtre de MFC quand vous avez entré la, formule (pas dans la cellule, dans le menu ), vous devez cliquer en bas à droite sur "Format" et là vous pouvez choisir le format que la cellule prendra quand la condition sera remplie, sans qu'il y ait une formule dans la cellule elle même.
crdlmnt
Dans ce cas effectivement c'est la formule de Philou qu'il faut employer
Mais ceci ne vous mettra pas la cellule en couleur.
revenez au processus expliqué plus haut pour appliquer une MFC
dans la fenêtre de MFC quand vous avez entré la, formule (pas dans la cellule, dans le menu ), vous devez cliquer en bas à droite sur "Format" et là vous pouvez choisir le format que la cellule prendra quand la condition sera remplie, sans qu'il y ait une formule dans la cellule elle même.
crdlmnt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Mettre cette formule dans la régle de mise en forme conditionnelle
=SI(ET($C$3<>"";$D$3<>"");1;0)
mettre aussi remplissage vert dans format
C3 =date de début
D3 = date de fin
le teste est égale à 1 donc on applique un remplissage de couleur verte
Mettre cette formule dans la régle de mise en forme conditionnelle
=SI(ET($C$3<>"";$D$3<>"");1;0)
mettre aussi remplissage vert dans format
C3 =date de début
D3 = date de fin
le teste est égale à 1 donc on applique un remplissage de couleur verte
Dans la cellule ou vous appliquez le format conditionnelle dans format vous pouvez mettre un remplissage vert ce qui permet de voir à l'écran que c'est Ok
Si vous avez une cellule qui affiche 1 suite à l'information donnée plus haut correspondant à la formule =SI(ET($C$3<>0;$D$3<>0);1;0) sur cette cellule appliquer un format conditionnel dans le ruban sélectionner mise en forme conditionnel Nouvelle régle mettre cette formule =ET($C$3>0;$D$3>0) dans le champ prévu et cliquer sur format et choisir onglet remplissage sélectionner couleur verte