Lecture de carte mémoire sur l'appareil photo

Philippe -  
 Philippe -
Bonjour,

Je possède un Fujifilm S4000. Hier j'ai transféré les photos se trouvent sur la carte mémoire vers mon ordinateur, puis j'ai formaté la carte. J'ai décidé de recopier certaines images sur la carte. A l'ordinateur, je me rends compte que cette opération a réussi, les photos se trouvent à nouveau sur la carte, mais lorsque je mets celle-ci dans l'appareil et que je veux les lire, il est fait mention qu'il n'y a pas d'image.
Comment faire pour pouvoir les visualiser à nouveau sur l'appareil photo.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Germain

Avez-vous formaté la carte avec l'APN ou avec l'ordi ?
0
Philippe

Bonjour. Je pense avoir formaté la carte avec l'ordinateur.
0
Germain

Recommencez, mais avec l'appareil cette fois.
0
Philippe

Il faudrait donc que je formate à nouveau la carte depuis l'appareil, et recopier ensuite les photos depuis l'ordinateur vers l'APN ?
0
Germain

Le formatage de la carte par l'appareil ne ne contente pas de faire le "vide" comme le ferait le PC. Il y a toute une arboresence de dossiers qui se forme alors que ce n'est pas le cas avec l'ordi. Il faut connaître cette arborescence car les photos que vous avez transférées ne se trouvent apparemment pas dans le bon dossier.
0
Philippe

Si je comprends bien il faut donc formater la carte avec l'appareil. La carte sera alors "nette", puis recopier les photos depuis l'ordinateur vers la carte. J'essaierai ce soir et vous tiendrai informé du résultat. En attendant merci pour votre aide.
0