Carte mémoire message "pas de carte"

Fermé
Louve - 17 avril 2012 à 05:40
 Louve - 17 avril 2012 à 20:01
Bonjour,

Ma carte n'est soudain plus reconnue par mon appareil photo Canon 550D alors que tout à l'heure çà marchait.

Ceci m'est déjà arrivé de façon similaire il y a 2 mois mais message "carte pleine" alors qu'elle ne l'était pas du tout, rien sur appareil mais rien sur pc non plus (!) mais un copain a réglé le problème par contre, là je suis seule :/

Help pleeeeease !

Là il y a plein de photos certes mais ma carte 8G n'est pas pleine,
je vois mes photos sur le pc cette fois par contre :p
Dois-je sauvegarder mes photos puis formater avec l'ordi pour qu'elle fonctionne à nouveau ?

j'ai essayé de télécharger bitdefender puis avast pour la nettoyer en cas mais impossible de faire l'installation. A la fin, çà me dit problème windows (?!) :/
j'ai windows 7 et utilise firefox.

Merci

A voir également:

2 réponses

CJLDOMI Messages postés 327 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 70
Modifié par CJLDOMI le 17/04/2012 à 07:20
Bj recupere les photos et formate la carte, regulierement je recupere les photos et reformate la carte sur l'appareil pas sur le pc. Il faut ne jamais sortir la carte et tj utiliser le cordon usb pour rapatrier les photos sur pc, des mauvais contacts peuvent se produire a force de la retirer et remettre.
1
Bon, j'ai sauvegardé mes photos de la carte et là vais formater avec le PC.
Mais quels paramètres dois-je choisir svp pour ma carte 8 Go que j'utilise avec mon appareil photo Canon 550D ?
Formatage rapide ou pas ?
Fat 32 ou autres
Taille d'unité d'alloc
J'ai jamais fait çà encore... :pp Je voudrais éviter une connerie... Merci d'avance.

(Et pourquoi donc çà dit 7,40 Go alors que c'est une carte 8 ? Hum....)
0
J'ai formatée ma carte avec paramètres par défaut sur mon PC et non rapide.
Par contre une fois dans l'appareil photo, "pas de carte" :/ et donc impossible de prendres photos ou de la formater avec l'appareil si mieux...
Est-ce que ma carte est fichue ? J'hallucine....
0
Ah Bon ???
Mais je ne fais que çà sortir la carte et la passer de l'appareil photo au pc...plusieurs fois par jour !...Mince...

Bon alors je vais essayer çà en espérant retrouver le cordon si il y en avait bien un à l'achat de mon Canon.

Merci pour votre réponse et bonne journée !
0