Disque dur saturé: ordi piraté?

Fermé
Jean-Marc - 16 avril 2012 à 23:41
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 - 17 avril 2012 à 09:50
Bonjour,

Je vous appelle a l'aide car j'ai un petit (gros problème) le pc de ma maman est vraisemblablement piraté, car son disque :C est complètement saturé (il reste environ 200ko d'espace disponible autrement dit: rien.) pourtant elle à transféré un maximum de fichier sur le disque :D
J'ai fait un scan antivirus de la machine, mais Avast! n'a rien détecté, j'ai aussi fait un nettoyage avec Roguekiller, mais sans résultat :-(
Une précision: elle n'a pas de mot de passe pour ouvrir sa session hotmail.
Si vous aviez une solution pour sortir de ce souci ce serai sympa :-) car son pc est devenu très très lent.

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 avril 2012 à 07:34
Mon disque dur est plein alors qu'il n'a rien dessus.Comment résoudre mon problème.

Utilise TreeSize que tu trouveras ici : https://www.clubic.com/telecharger-fiche15540-treesize.html . Je viens de libérer 80 Go sur mon disque dur d'un seul coup ! Je revis ! Ca venait tout simplement d'un logiciel qui gardait des fichiers en mémoire sans que je ne sois au courant.

J'étais à 2 doigts d'acheter un disque dur externe, ça aurait été une dépense inutile. Donc, je te conseille vraiment TreeSize si tu veux savoir d'où vient ton problème. Je précise qu'il est compatible avec Vista.
0
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
17 avril 2012 à 09:50
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2012 à 07:12
Télécharges Malwarebytes sur ton bureau.

> Lance le. Laisse les options par défaut lors de l'installation. A la fin, il va se mettre à jour, laisse-le faire.
> Branche toutes tes sources de données externes à ton PC. (Clés USB...)
> Rends-toi dans l'onglet Recherche, clique sur Exécuter un examen complet puis clique sur Rechercher.
> Sélectionnes tes disques durs et disques amovibles puis clique sur Rechercher
> A la fin du scan, un rapport s'ouvre. Clique sur fichier puis enregistrer sous. Clique sur Bureau et met le nom Malwarebytes
> Si MalwareBytes détecte des infections, clique sur Afficher les résultats, puis sur Supprimer la sélection.
> Si Malwarebytes te demande de redémarrer ton pc, clique sur oui
> Poste le rapport
!!! Ne pas vider la quarantaine de MBAM sans avis !!!

Tuto pour t'aider Ici https://www.donnemoilinfo.com/tuto/Malwarebytes-Anti-Malware/

Ensuite

> Télécharge RogueKiller (by tigzy) sur ton bureau.
> Quitte tous tes programmes en cours d'éxécution.
> Lance RogueKiller.exe
> Attends que le Prescan ait fini ...
> Clique sur Scan
> Clique sur Rapport et copie/colle le contenu du notepad.
-1
Utilisateur anonyme
17 avril 2012 à 07:22
-a tu Ccleaner pour le nettoyage.,??? est pour terminé demarre ton pc en mode sans echec et lance ton anti-virus pour le scan . je cé pas mais je pense que ca devré allé.

Permalink (#26)
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2012 à 07:22
Pour savoir si tu as été piraté (par le biais d'un logiciel malveillant), dans menu démarrer clique sur "executer" et dans la boîte de dialogue écrit "mrt". Windows recherchera ainsi toute trace suspecte sur ton pc.
0