Suppression ROM

Carlito15 Messages postés 8 Statut Membre -  
rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre -
Bonjour,

Je ne sais pas si le titre employé est le bon par rapport à ma question, mais comme il en fallait un, j'ai tenté.

Je possède un Galaxy S2 et j'ai souhaité le faire passer en version 4.0.3. Pour cela je me suis rendu sur un site proposant de nombreuses ROM et j'ai choisi une nommée "OPEN EUROPE". Malheureusement mon opérateur a rendu possible la mise à jour automatique deux jours après. Pour mettre à jour manuellement mon téléphone, j'ai testé plusieurs ROM et je constate maintenant qu'en plus de planter régulièrement, il a énormément perdu au niveau de la batterie.

Je souhaiterai donc supprimer les ROM que j'ai ajoutés, revenir à la version 2.3.6 officielle de mon opérateur et enfin faire la mise à jour automatique.
Pour les deux dernières étapes, je pense que je saurai rechercher la ROM officielle et l'installer avec ODIN (c'est avec cet utilitaire que j'ai travaillé jusqu'à présent). Cependant pour supprimer les ROM que j'ai installé jusqu'à présent, aucune idée.

Dois-je faire une sorte de formatage du téléphone avant de réinstaller une nouvelle ROM ?

Merci d'avance !

A voir également:

1 réponse

rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre 1 152

"souhaiterai donc supprimer les ROM que j'ai ajoutés, revenir à la version 2.3.6 officielle"

il falais, faire les sauvegardes
comme recommander dans les tuto de mise a niveaux manuelle des tel portables.
1
Carlito15 Messages postés 8 Statut Membre

Et tout supprimer, puis installer une ancienne ROM ne fonctionnerait pas ?
0

bien sur que si .. si tu a fait la sauvegarde de la rom d orrigine.
0

Et faire une sauvegarde de la ROM d'un autre GS2 fonctionnerait ?
0

oui
0

Merci pour ces réponses très rapides. Pour ce qui est de la sauvegarde d'une autre ROM, connais-tu une application pouvant faire cela rapidement ? Et dans quel format me la sauvegarderait-elle ?
0