Pb pour creer une partie sur battle net

Résolu/Fermé
mickael0026 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009 - 27 nov. 2006 à 18:27
 edouard - 20 oct. 2011 à 20:24
salut
j'ai un soucis pour créer des parties sur battle net. je cré la Map et personne ne peut se connecter. en fait c'est depuis que j'ai l'aol box.j'ai ouvert les ports mais je ne suis pas sur de les avoir ouvert correctement.si qq'un peux m'aider je le remerci.

mickael0026
A voir également:

55 réponses

Bonjour,
Comme beaucoup de poste le demande, je vais apporter une réponse clair et précise au sujet:

===> Solution pour créer vos parties sur Warcraft 3 battle.net avec la livebox INVENTEL (je ne connais pas la sagem mais à mon avis ça ne doit pas être très différent)

Pour débloquer le pare-feu windows uniquement pour ce jeu :
Cliquez sur « démarrer » puis « connexions » puis « afficher toutes les connexions »
Double-cliquez sur votre connexion internet , puis sur « propriétés », puis sur « avancé », puis sur « paramètres… » (pare-feu windows), puis sur « exceptions »

Là il vous faut avoir le fichier « war3 » et le fichier « Warcraft III » en exceptions ,
Pour se faire , toujours dans le menu « exceptions », cliquez sur « ajouter un programme », double-cliquez sur Warcraft III s’il ne figure pas encore dans la liste d’exceptions.
Après refaire « ajouter un programme », « parcourir », puis cherchez après le répertoire où vous avez installé le jeu Warcraft3, ouvrez ce dossier et double-cliquez sur le fichier « war3 » puis « ok » et là vous aurez débloqué complètement le jeu Warcraft3 du pare-feu windows

Ensuite allez dans la « configuration de la livebox » normalement il y a un lien de raccourci sur votre bureau pour y accéder sinon taper (
http:/192.168.1.1/ ) dans la barre d’adresse,
Cliquez sur « accès aux pages de configuration »
Nom d’utilisateur : tapez « admin »
Mot de passe : taper « admin »
Cochez la case « mémoriser » puis cliquez sur « ok »
Dans l’onglet « sécurité » puis « pare-feu », laissez le pare-feu sur niveau « Moyen » (pas la peine de le mettre en minimum)
Dans l’onglet « configuration » puis « avancée » puis « routeur » : cliquez sur « ajouter »
Cochez la case « service personnalisé » marqué « war3_TCP » par exemple (le nom n’a pas d’importance c’est juste pour vous savoir à quoi correspond le port que vous allez ouvrir).
Protocole , choisissez « TCP »
« Port externe » et « port interne » : notez votre numero de port de jeu qui est par défaut le « 6112 »
Adresse ip du serveur : notez votre adresse ip de votre ordinateur qui vous est indiqué en haut de cette page

( Pas la peine d’ouvrir 5 ou 6 ports de jeu comme indiqué par plusieurs personnes – Seul le port que vous utiliserez doit être ouvert seulement en TCP et non en UDP (pas la peine).
Pour connaître votre port de jeu : Lancez le jeu warcraft3, allez dans « Option » puis « Jeu » et là est indiqué votre port de jeu : par défaut c’est le « 6112 » )

Et maintenant , vous êtes parés pour créer vos parties sur battle.net, à moins que vous ne soyez toujours bloqués par un autre pare-feu que windows ou votre anti-virus mais c’est peu probable.
Si vous êtes plusieurs à jouer en réseau de chez vous donc plusieurs pc connectés à la livebox, il vous faut chacun votre port de jeu (2 pc du même réseau ne doivent pas avoir le même port de jeu, l’un prendra le 6112 et l’autre se mettra le 6113 par ex.) redirigé vers votre ordinateur uniquement – exemple si vous vous utilisez le port 6112 et que vous redirigez celui-ci vers votre adresse ip (config livebox-routeur) , et bien pour un 2eme ordinateur du réseau il lui faudra ouvrir un autre port de jeu, par ex le 6113 dans option warcraft et vous ferez mêmes manip. dans config. Livebox routeur mais en mettant port externe et interne 6113 redirigé vers adresse ip du 2eme ordinateur uniquement (chaque port ne doit être redirigé que vers 1 seul pc et non le meme vers 2 pc différents)

Pas la peine de vous compliquez la vie à vous mettre en ip fixe car c’est compliqué à faire pour un débutant et la livebox vous donne toujours la même adresse ip sauf exception.
116
saladeisgood
19 mars 2008 à 17:34
je voudrai bien avoir une réponse comme celle de "kukel" de la page 1 mais pour une neuf box et un pc avec windows vista. Si quelqun peut m'aider merci !
0
bast > saladeisgood
1 sept. 2008 à 15:03
salu pour la neuf box il fo ke tu aliie sur ce blog normalemen c tou expliké
http://le-tit-cochonou.blogspot.com/
0
je vois pas où est l'onglet du routeur .tu peus me le situer stp ?
0
salut tu résume bien
mais je voudrais savoir dans Paramétre avancé dans quel onglet on doit allez parce que je n'ai pas "Routeur"(livebox)
il y a comme onglet : DHCP , NAT/PAT , DNS , NTP , UPnP , DNSDyn , DMZ
0
Moi je dis c'est trés bien expliquer et on peut pas faire plus simple ! merci d'avoir posté sa, sa aide ;)
0
Salut pour se qui ont une livebox sagem je vais vous expliké :
1) Dans la barre dadresse tapé :192.168.1.1 Nom:Admin MDP admin
2)Allé ensuite dans serveur lan é ajouté : War1
Activé : Oui
Protocole : TCP
Du porT au port : 6112
et mété apliké é voila lé parti ac vo pote é lé parti perso sen fin ; ) il ne vou reste juste ka enlevé votre pare feu .
9
Juste te dire qu'il faut mettre L'adresse IP de son ordi sinn s amarche pas^^
0
warcraftprobleme
14 oct. 2008 à 18:22
merci mais bon c'est assez dur a comprendre parle moi plz quand tu peux merci
0
AVEC VISTA COMEN ON FAI SVP
0
Moi aussi j'ai vista, et je n'arrive pas a faire tout ce qu'a dit kukels, en effet, je bloque déja aprés avoire cliqué connexion: il n'y a pas le liens "afficher toutes les connexions" comme le disais kukels, j'ai essayer de chercher, mais j'ai beau cliqué sur tout les liens, je ne voit pas d'onglet propriété.

Voila, si quelqu'un pouvait m'aider, se serait sympas...
6
Bonjour moi nn plus je n'arrive pas a cree de map sur battle.net mais moi j'ai la FreeBox donc si vous pouviez me dire comment regler se probleme sa serait vraiment simpa merci
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 nov. 2006 à 19:20
Salut,

prècise nous les ports que tu as ouvert avec quels protocoles ça sera plus simple de te venir en aide ;-)
2
mickael0026 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009
27 nov. 2006 à 19:32
BATTLENET TCP port externe 49151 port interne 1024 192.168.1.102
je suis desolé je connais pas grand chose en informatique mais je crois que c ca
0
Kalimdor > mickael0026 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009
11 juil. 2007 à 19:43
slt moi j'ai une live box france telecom je narrive pas a crée enfin personne ne rejoiin pourriez vous m'aidez pour ppour ouvrir les port dans la config live box.
merci ++
0
kevin35 > Kalimdor
11 juil. 2007 à 22:37
Salut moi aussi j'ai le même probleme que toi. J'ai la live box france telecom, quan je creer une partiepersonne voie la parti que je creer donc personne peut venir c'est surement un probleme avec Internet.
0
KALIMDOR > kevin35
12 juil. 2007 à 16:11
C BON JAAI R2USSI FALLAIT OUVRIR LE PORT 6112 A PARTIE DU SITE WENB DE TA CONFIG
0
kevin > kevin35
21 juil. 2007 à 19:47
il faut aller ou pour ouvrir le port 6112 svp ?
0
moi jai débloquer mai sa marche toujour pas
2
slt moi j ai la neuf box comment je fait merci de me rep
2
en faite c'est la V5 que j'ai.
1
Bonjour.

J'ai le meme soucis que vous je ne peu créer de partie, j'ai beau chercher, je ne trouve pas je possede une livebox Thomson. J'ai fais les exceptions de WarcraftIII et War3 j'ai meme desactivé mon pare-feu windows, mais ca ne veux rien savoir.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait.
Merci d'avance.
1
j'ai la neuf box et je n'arrive pas a crée de partie sur battle net, j'ai windows vista et avast comme anti virus merci de me répondre tres vite car les green td ce fon de plus en plus rare ^^.
1
Ca y est moi j'ai réussi, j'ai mis mon adrese ip les ports 6112 aux deux port(destination) le nom WAR3_TCP meme si cela n'a pas d'importance et mon adresse ip et ca marxhe.
Faut juste suppromer les cookies et historique apres l'avoir fait et redemarrer l'ordi^^
(j'ai la tele2 box mua) j'espere que vous y arriverez aussi
1
salut orca tu peu mexpliké comment ta fait exactement pour ouvrir lé port de la tele2box moi ji arrive pas merci de me répondre soi ici ou par msn : the_debile_dwarf@hotmail.fr ++
0
je veut bien mais comment on trouve ladress ip ? ses ou que lon trouve jai la
0
j'ai la neuf box et je n'arrive pas a crée de partie sur battle net, j'ai windows vista et avast comme anti virus merci de me répondre tres vite car les green td ce fon de plus en plus rare ^^.
1
salut.. moi aussi j'ai le meme probleme que eux sauf que.. comme par magie.. jaurrais suprimer mon pare feu ou bien il a disparue toute seull.. tout sa pour dire que je peut pas crer plus de game pis que en se moment meme je suis sur un routeur

si quelqu'un pourrais m'aider
1
bonjour je narive pas a host dans warcraft 3 se qui è bien énervant :s pouvé vous maidé a résoudre se problème svp je suis a tele2 mon modem est une tele2box speedtouch aidé moi svp sa fé un bye que je cherche déja -_- merci a vous ++
1
Salut me revoila

J'ai résolu le probleme avec ma Tele2 Box

1- Aller dans l'interface de configuration

2-Cliquer sur Application

3-cliquer sur configuration du NAT

4-Application : WAR3_6112_TCP

Protocole : TCP

Port Source : 6112

IP destination : La tienne ( elle est dans l'adresse en haut il suffit juste d'enlever les chiffres de ton département)

Port destination : 6112

Clique sur Ajouter

Supprime les Cookies ca peus toujours servir ^^ et creer ta partie

Voila glhf ++
1
ok je v éssayer merci mais rentre mon msn stp sa peu servir si jai besoin encore de toi stp car je galère depuis longtemps ac lé port et tout .. th ;p msn : the_debile_dwarf@hotmail.fr
0
voila la reponse a tout vos probleme www.hostpartiewarcraft3.skyrock.com
1
Salut,

J'ai Linksys comme modem, et avast! comme anti-virus.

Et je n'arrive pas à créer de parties war3.

Qui peut m'aider?
1
ALORS POUR LA NEUF BOXE ALLER LA c tout simple faite passer le lien merci http://clemlefou38.skyrock.com/ et voila
1
coment je fait pour ouvrir le port 6112 avec vista merci pour la réponse.
0
bonsoir


je suis sous vista donc comme le dit tylazer nous n'avons pas les même onglet et menu dans le paneau de configuration , donc si quelqu'un pouvait nous dire ou aller sa seratit sympa. Pour l'histoir du modem/routeur pour ma part j'ai une freebox V4 avec le boitier HD je vait sur le site www.free.fr je met mon identifiant et mon mot de passe enssuite je fait quoi ?? j'ai été dans "configuré routeur" "configurer wifi" si quelqu'un sait quoi qu'il le dise.



merci d'avance
0
Mandeka Messages postés 10 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2009
22 févr. 2009 à 12:20
Salut,
Moi aussi j'attend de l'aide la!! Pouur vista et free si quelqu'un nous entend
0
anne onyme > Mandeka Messages postés 10 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2009
1 mars 2009 à 17:49
pout ceux qui on vista faites démarer et en bas dans la barre d rcherche tapez pare feu et cliquez sur le lien de e nom ensuite allez dans exeptions et suivez les recomendations données précedemment...
Sorry pour lorthographe
0