Impossibilité d'accès au Bureau

Fermé
Impakt_pro - 16 avril 2012 à 21:06
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 17 avril 2012 à 19:46
Bonjour,

J'ai depuis peu quelques problèmes d'accessibilité à mon bureau,

En effet, mon père a fait je ne sait quoi avec l'utilitaire de disque, et depuis, je ne peux plus toucher à mon bureau, je peux encore ouvrir les fichiers, mais je ne peux plus changer de place ou ajouter de nouveau dossier sur celui-ci, ce qui d'ailleurs a engendrer le fait que je ne peux plus prendre de capture d'écran puisque qu'ils atterrissent par défaut sur mon bureau, cela a d'ailleurs aussi engendré quelques autres impossibilités sur d'autres logiciels,

donc voilà si jamais quelqu'un avait une solution ou avait déjà eu ce problème et qu'il est arrivé à le résoudre, j'aimerais savoir comment :)

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 078
17 avril 2012 à 19:46
Bonjour

Et qu'en pense le coupable ?

En attendant, une réparation des autorisations résoudra peut-être tes problèmes:
Lancer "Applications -> Utilitaires -> Utilitaire de disque".
Sélectionner dans la colonne de gauche le disque dur du Mac (l'icône indiquant la taille du disque dur interne)
Sélectionner si besoin l'onglet SOS
Cliquer sur "Réparer les permissions du disque".
Et attendre la fin.

Note: c'est peut-être ce qu'il a fait...

Ritchi
0