Lecteur cd qui ne lit rien

maya42000 -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
jai désinstallé le lecteur cd comme il ne fonctionnai pas. il a été détecté mais il ne fonctionne pas. j'ouvre d: et rien n'apparait et il me dit qu'aucun cd est dans le lecteur.j'ai windows Xp. comment faire
A voir également:

6 réponses

phunk Messages postés 500 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195

Salut, il faut sûrement nettoyer ton lecteur. Ou alors il est peut-être tout simplement HS.
0
maya42000

je pense pas qu'il serait HScar l'ordi le détecte et le nettoyage il est fait
0
maya42000 > maya42000

qUE FAIRE
0
maya42000 Messages postés 8 Statut Membre > maya42000

aidez moi
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738 > maya42000

Si par exemple ta tête de lecture est HS, il est bien détecté mais, forcément, il ne peut pas lire.
Je ne vois qu'une vérif possible. Ou toi-même sur un autre PC, ou en l'amenant dans une boutique de matériel informatique.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

si Windows te dis qu'il n'y a aucun cd dans le lecteur commence par voir si c'est bien ton lecteur qui est en cause.

Pour cela un truc simple, en démarrant ton pc sur un cd bootable tu aura tout de suite une réponse " bon ou pas bon".

Si c'est bon c'est un problème avec le système Windows, peut être un virus ou un confli avec un pilote...

Si c'est pas bon " boot impossible" c'est ton lecteur cd.

Attention pour faire ce teste il faut être sur que ton pc boot bien sur le lecteur cd et non sur HDD ou Floppy. Pour cela vérifier dans le setup du bios la séquence de démarrage.

0
maya42000 Messages postés 8 Statut Membre

boot impossible
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Au fond, c'est vrai. Je n'y avais pas pensé, mais ce que dit le druide est tout à fait exact.
Au démarrage, ce n'est pas Windows, mais le Bios qui demande la lecture.
Donc ton lecteur est bien HS. Ce qui ne t'empêche pas, quand tu iras en acheter un autre, de demander qu'on teste le tien.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

même avec la séquence boot sur CDROM ?
0

Koi
0

désollé je dois quitter, si c'est pas bon en bootant dessus le cd de Windows par exemple, ton lecteur est H.S.
0

donc en acheter un autre
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > maya42000 Messages postés 8 Statut Membre

et oui!

mais avant essaye de débrancher la nappe IDE des deux cotés et ensuite rebranche la, des fois que ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

Bonjour, éssaye le truc suivant, panneau de configuration, gestion matériels, lesteurs cd-rom, désinstaller ce dernier, puis redémarer l'ordinateur qui va rechercher les nouveaux périfériques et installera le bon pilote. Problème résolus.
0

et s'il ne fonctionne pas en démarrant le poste sur un cd bootable cela ne résoudra pas le problème.
0