Ouverture de ports.

kratos59560 Messages postés 101 Statut Membre -  
 Droua -
Bonjour,

J'ai pré-acheté Diablo III, j'ai donc accès au téléchargement du client.
Je le télécharge et je lance l'installation.

Ça me dit que mon ordinateur est apparemment protégé par un pare-feu, ce qui ralentis l'installation. Du coup ça me dit quand j'en ai pour 5 heures de téléchargement (un fois arrivé à 2, ça repasse à 5...) alors que : https://www.speedtest.net/result/1897565438.png
le lien du support : http://eu.battle.net/support/fr/article/blizzard-downloader-votre-ordinateur-est-actuellement-prot%C3%A9g%C3%A9-par-un-pare-feu

Apparemment c'est un problème de port et je n'y connais absolument rien.

A votre avis, d'où viens le problème et comment dois-je procéder ? (je suis sous Windows 7 et abonné numéricable).

1 réponse

Droua
 
Salut,

Les jeux, parfois ils sont gonflés, ils transforment les PC en serveur peer to peer sans prévenir (lire le cluf), alors les pare feu n'aiment pas.

Quel est le pare feu? si c'est un pare feu de suite antivirus, à essayer : autoriser UDP en sortie pour ce jeu uniquement.

Dans la box, voir si UPNP est activable, essayer le mode minimum du pare feu de la box.

Un port ça ne s'ouvre pas pour rien, il s'ouvre quand une application ou un serveur sont en marche.
0
kratos59560 Messages postés 101 Statut Membre 2
 
J'ai oublier de préciser

Mon pare-feu : Windows
Mon antivirus : Avira antiVir Personnal

Comment procéder "autoriser UDP en sortie pour ce jeu uniquement" et "essayer le mode minimum du pare feu de la box." ?

Je suis sur mon modem (192.168.0.1)
Dans Réseau/paramètres avancés/UPnP
Je peu activer ou désactiver UPnp
0
Droua
 
Active UPNP dans la box pour voir, autorise les exceptions pour ce jeu dans le pare feu de Windows, désactive aussi TEMPORAIREMENT Avira pendant le téléchargement.
0
kratos59560 Messages postés 101 Statut Membre 2
 
Ça ne change rien.
Toujours le même message "votre ordinateur est apparemment protégé par un pare-feu".
0
Droua
 
Va dans la rubrique pare feu de la box, essaye de le mettre à minimum ou désactivé (ce qui est faux en vérité) pendant le téléchargement, n'oublie pas de le remettre à "normal".
0
Droua
 
Avira, il y a une barre d'outils dans les navigateurs, essaye de la désactiver temporairement.

Si tout ça ne marche pas, il faut ouvrir des ports dans la box (NAT/PAT), risqué et pas très facile, mais ça m'étonnerait pour télécharger un jeu.
0