Excel, fonction SI

Fermé
crayoon - 16 avril 2012 à 15:25
 crayoon - 17 avril 2012 à 08:24
Bonjour,

J'aurai besoin d'aide pour faire un fichier d'aide à la décision grace à un graphique en radar. En résumé il y a 8 critères différents (Moyen de secours, désenfumage, risque éléctrique etc..). Ces critères sont sous forme de liste déroulante ou l'on choisi pour chacun des éléments constatés par exemple pour les moyens de secours on pourra choisir entre : "Rien à signaler;Absence de personnel; absence de SIAPP" et en fonction de ce que l'on selectionne on obtient un chiffre qui sera retranscrit dans un graphique radar.

Pour l'instant j'ai réussi à faire le tableau avec mes listes déroulantes. Mais je n'arrive pas à créer un lien entre les éléments séléctionné et les valeurs ainsi obtenues. Par exemple si je sélection absence de SSIAP il faudrai que le résultat pour le critère moyen de secours soit égale à "0" et si il n'y a rien à signaler que ce soit égale à 10.

J'espère que vous pouvez m'aider, merci d'avance.

Bien Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
16 avril 2012 à 15:43
Salut,

peut être comme cela

=SI(A1="Texte1";0;SI(A1="Texte2";1;SI(A1="Texte3";2;SI(A1="Texte4";3))))
2
Merci beaucoup Mike ! Est-il possible d'utiliser cette formule pour plusieurs cellules ? exemple =SI( A1 B1 et C1 ="Texte1";0;SI(A1="Texte2 ....etc.... parce qu'en mettant des ";" entre les cellules ça ne fonctionnent pas.
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
16 avril 2012 à 16:52
Re,

voila, mais attention si dans les cellules A1, B1 et C1 la valeur est différente le résultat affiché sera FAUX. Par contre il est tout a fait possible de gérer cette erreur ou définir un texte différent dans chaque cellule comme A1="Texte1" et B1="Texte2 etc ...

=SI(ET(A1="Texte1";B1="Texte1";C1="Texte1");0;SI(ET(A1="Texte2";B1="Texte2";C1="Texte2");1;SI(ET(A1="Texte3";B1="Texte3";C1="Texte3");3)))
1
Génial, je te remercie ! Bon allez, maintenant taper tout ça pour ttes les cellules, ça va bien m'occuper une petite heure... Et pour que ces resultats puissent être transmis et relié dans un graphique radar il faut que j'ajoute l'origine 0 pour chaque colonne c'est bien ça ?
0