Carte sim

Résolu
imer4321 Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
imer4321 Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

la carte sim est universelle ou il y en a de différente sorte pour certain téléphone??
A voir également:

8 réponses

hibou 92 Messages postés 10079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 520

Il y a deux types de carte sim

La carte sim normale, et la micro sim de l'iphone
1
Utilisateur anonyme

il n'y a pas que l'iPhone qui utiliser une micro-sim, il y a aussi par exemple le Nokia Lumia
0
hibou 92 Messages postés 10079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 520

... ç'est une mauvaise idée je trouve
0
Utilisateur anonyme

pourquoi?

De toute façon les cartes sim actuelles vont disparaitre. Le but étant de gagner de l'espace sur les téléphones.

Nos vieilles sim vont être remplacés soit par les micro-sim d'Apple, soit par les nano-sim de Nokia. (avant de disparaitre purement et laisser enfin place aux cartes sim virtuelles demandés depuis un bon moment par de nombreux constructeurs, notamment Apple)
0

J'espère qu'on aura le choix en tout cas ..
0
Utilisateur anonyme

On aura le choix entre la carte SIM normale et la nouvelle carte sim standardisée (micro ou nano) pour les vieux téléphones et les nouveaux téléphones.

Mais si la micro-sim passe, on aura pas le choix entre la micro et la nano.
(par contre si c'est la nano sim qui devient le nouveau format universel, rien ne dit qu'Apple ne continuera pas à faire cavalier seul, tout comme il a lancé sa particularité au niveau des cartes SIM depuis l'iPhone 4)

et je comprends toujours pas pourquoi c'est une mauvaise idée et pourquoi c'est à nous de faire un choix et pas aux constructeurs. :s
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

La carte SIM est universelle sauf pour de rares téléphones qui utilisent une micro-sim (Apple notamment)
1
Utilisateur anonyme

bien sûr

et en magasin on vous donnera directement la micro-sim ;)
1
imer4321 Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
imer4321 Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

et j'aurais encore une question, comment on commande une micro sim sur virgin mobile pour un forfait virgin mobile extraz S 4h ????
car on me le demande pas ???
0
Utilisateur anonyme

Si vous prenez votre forfait avec un mobile qui a besoin d'une micro-sim, c'est la micro-sim qu'on vous enverra.

si vous prenez le forfait sans mobile ... prenez le par téléphone, (ou par chat sur virgin mobile) parce que sur internet, moi non plus je voie pas comment on fait son choix.
0

on peut le prendre en magasin non ??
0

ok merci
0