PC crash / aucun point de réstauration

Fermé
Sharkleur Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012 - 16 avril 2012 à 13:18
Sharkleur Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012 - 17 avril 2012 à 10:25
Bonjour,

Alors voilà, je vais tout prendre depuis le début pour que ceux qui voudront bien m'éclaircir y voient eux même claire.

Hier, j'ai d'installer GTL (GT Legend) qui contient le pilote appelé "starforce", au moment du lancement du premier lancement du jeu, celui-ci me demande de redémarrer le système pour "finaliser l'installation du pilote" (je ne sait a ce moment là pas de quoi il s'agit.
Je valide donc, l'ordinateur redémarre :

Après avoir redémarré, l'ordinateur affiche une fenêtre intitulée "setup repair", qui me demande de choisir un pays, je choisit french.

Après quelques minutes d'attente, j'atterris dans le logiciel " HP Recovery manager", qui me propose certaines choses a faire, dont "restauration de Windows.

Je restaure donc Windows sur un point datant de deux jours avant, et pouf ! Le pc remarche parfaitement, je n'ai perdu aucune données et je suis bien soulagé. Je désinstalle GTL par sécurité.

Mais pour l'instant me dirait vous, il n'y a aucun problème, mais il arrive.

Ce matin je décide de réinstaller GTL, mais en supprimant starforce au préalable (j'avais entendu dire qu'il était assez problématique et que c'était le source de pas mal de problèmes)

Je réinstalle donc GTL, je redémarre l'ordinateur pour "finaliser l'installation", en me disant que si le même problème qu'avant survient, je pourrai refaire une restauration du système.

Je m'y attendait : "setup repair : your computer was unable to start ..."

J'attends donc quelques minutes pour arriver au programme "Recovery manager", et comme prévu je relance une restauration, mais cette fois, AUCUNS POINTS DE RESTAURATION DISPONIBLES.

Je ne peut donc pas accéder à autre chose que recouvery manager et ses fonctions, je ne peut pas créer de point de restauration a partir de celui-ci, c'est la vrai galère.

J'ai lancé (toujours a partir de hp recovery manager) un sauvegarde de touts les fichiers sur un disque dur externe.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si quelqu'un pouvait me dire :
- comment tout faire rentrer dans l'ordre,
- pourquoi les points de restauration que j'ai trouvé la première fois ont disparu,
- si il est possible de faire une restauration même dans cet état là,
- si il est possible de revenir a la normal sans avoir à reformater l'ordinateur,

Sa serait vraiment génial, c'est l'ordinateur de mes parents, ils y tiennent et je vais me faire tuer si ils ne peuvent pas l'avoir pendant plusieurs jours, c'est leur outil de travail.

Merci à tous.
A voir également:

5 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
17 avril 2012 à 09:08
Si recovery manager a été utilisé pour faire une sauvegarde, je pense qu'il faut également l'utiliser pour restaurer.

Personnellement j'utilise Acronis True Image pour faire mes images et mes sauvegardes, et bien entendu, il faut l'utiliser pour réaliser les restaurations.
1
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
16 avril 2012 à 13:24
Bonjour.

Pas de point de restauration, alors, il ne vous reste plus que la réinitialisation à l'état d'usine :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/123-restaurer-un-pc-a-l-etat-d-usine/

Attention, les données et les programmes installés seront effacés.

Et je vais me repépéter pour au moins la 10² ième fois.
Utilisez deux partitions.
Une pour le système et les programmes,
l'autre pour les données.
Et, surtout si votre PC est aussi votre outil de travail,
===============================
FAITES DES IMAGES DE VOTRE SYSTEME,
FAITES DES SAUVEGARDES DE VOS DONNEES.
C'EST CERTAIN,
UN JOUR OU L'AUTRE, VOUS EN AUREZ BESOIN
===============================
, mais vous n'êtes pas obligé de me croire.
0
Sharkleur Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012
16 avril 2012 à 21:26
Apparemment, il existe une autre solution !!!

En me renseignant encore un peu plus, je suis tombé sur un tutoriel pour rendre un clé usb contenant un iso de Windows 7 bootable

J'ai donc avec moi une clé usb bootable de 4go contenant Windows7

Après ça, je n'ai aucune idée de COMMENT booter mon ordinateur a partir de cette clé

Si quelqu'un pouvait m'éclaircir, me dire comment le faire, sa serait vraiment génial

Mon ordinateur est un "Pavillon dv7"

Ps : (je sait comment accéder au BIOS, mais je n'en sait pas plus sur son fonctionnement)
0
Sharkleur Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012
16 avril 2012 à 22:50
Bon, pour finir j'ai du reformater l'ordinateur, toutes mes données (du moins celles que j'ai pu récupérer avec recovery manager) ont été sauvegardées sur un disque dur externe.

Par contre, j'ai du mal a comprendre comment je pourrai les récupérer, les remettre sur mon ordinateur ...

Faut-il un logiciel spécial pour cela ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sharkleur Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012
17 avril 2012 à 10:25
Houlà, merci beaucoup antipolis, sans vous je n'aurai jamais pensé à utiliser Recovery Manager !

C'est tellement évident que je n'y ai même pas pensé ! On est jamais aussi bien caché qu'au milieu de la pièce ...

Encore merci beaucoup de vos conseilles.
0