Probleme avec windows 8 consumer preview.

allhuman13 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un gros probleme, il y a environs une semaines et demis, j'ai telecharger la beta de windows 8 ( windows 9 consumer preview ) il est bien mais je souhaite retourner avec mon bon vieu windows XP, parcontre, en voulant le desinstaller j'ai vu que c'etais mon systeme d'exploitation par default... j'ai mon CD d'installation windows XP ( lorsque j'ai acheter mon PC ) mais je ne peut l'installer a cause des problem de compatibilite. Donc ca me fais ce message :
Ce programme presente des probleme de compatibilities :

Installation de Windows Microsoft

Vous pouvez obtenir de l'aide sur le site web de Microsoft. S'il existe une solution, suivez les instructions pour tenter de resoudre le probleme.

J'ai ete sur le site Microsoft support, ensuite jai cliquer sur Windows 8 consumer preview et j'ai cliquer sur la question "Puis-je desinstaller windows 8 consumer preview ?" et ca me marque :

Non. Pour revenir à la version précédente de Windows, vous devez la réinstaller à l'aide du média de récupération ou d'installation fourni avec votre PC.

Mais j'ai essayer avec mon CD mais comment j'ai ecris, je ne peut pas le desinstaller a cause que ce n'est pas compatible...

Pourquoi je veut le desinstaller ? : parce que mon PC est plus lent qu'avant, mes logiciel & jeux que j'avais fonctionne mal avec ce systeme d'exploitation car windows 8 n'est qu'une beta donc est toujours en train d'etre ameliorer, mais je souhaite quand meme retourner avec windows XP. ( desole si j'ai de nombreuse fautes c'est parce que je sais pas comment regler mon clavier pour le mettre comme avant.)

merci de vos reponses.
A voir également:

1 réponse

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Bonjour,

Il faut que tu dises à ton PC de booter sur le CD et non sur le disque dur au démarrage :
https://www.commentcamarche.net/faq/7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot
0