Problème DD externe WD My Passport

masterkouki -  
 masterkouki -
Bonjour,

je possède depuis un an un DD externe WD My Passport de 500 Giga acheté à la Fnac.
Il fonctionnait très bien et il y a une semaine, du jour au lendemain il n'a plus fonctionné.
Je ne l'ai jamais fait tombé ni rien.
Il n'apparait pas dans le poste de travail mais quand je le connecte la lumière s'allume et il fait tourne normalement.
Il apparait dans le gestionnaire de périphérique sous le nom "WD SES Device USB Device" avec un petit point d'exclamation jaune. Quand je clique dessus il me demande d'installer des pilotes, ce qu'il n'avait jamais fait auparavant, je n'ai eu aucun cd en l'achetant. Il ne trouve aucun pilote sur internet.
J'ai essayé de le brancher sur tous les ports USB, ainsi que sur 3 autres ordis, portables et fixes.
J'ai un ordi portable siemens et je suis sur Vista.

si quelque peu m'aider sans que je perde mes données, reconnaissance éternelle!

merci
A voir également:

2 réponses

kiki

Il a sans doute été débranché pendant l'écriture d'un fichier.
C'est un problème avec les disque dur formatés en NTFS : la partition n'est plus reconnue.

C'est peut être possible de répararer à partir de Linux avec les logiciels testdisk ou ntfsfix.
La solution serait donc d'utiliser un live-cd de Ubuntu 10.04 pour réparer (et installer les outils si nécessaire).
0
masterkouki

merci pour ta réponse! je ne suis pas très/pas du tout douée en informatique, pourrais tu m'expliquer clairement la démarche à suivre? je ne pense pas avoir jamais débranché le disque dur pendant qu"il copiait qqch.

et sinon y a t il un moyen de récupérer les données, par exemple en ouvrant le DD ou des logiciels de récupération n'importe quoi d'autre sans payer un bras dans une société de récupération (même si j'imagine que non sinon il y aurait moins de gens en détresse sur le web!)
0