Ma page internet a fait un 360°

Kukka -  
 Kukka_Ragnarok -
Bonjour,

Tout d'abord pardonnez moi si le sujet est mal placé ou à déjà été traité, j'ai fait des recherches et je n'ai rien trouvé.

Depuis quelques temps mon ordinateur s'éteint tout seul, un écran noir s'affiche m'indiquant en résumé que l'ordinateur s'est éteint pour préserver l'ordinateur.
Comme ce n'était pas très rassurant quand ça me l'a fait pour la troisième fois j'ai décider de formater mon ordinateur a l'état d'usine.

Cela fait a présent 2 jours qu'il est formaté et aujourd'hui lors d'une recherche internet ma page google à fait s'est retournée (elle a fait un 360°).

Est ce un virus et si oui comment faire pour m'en débarrasser ?

Merci de vos réponses et de votre attention.

49 réponses

• 1
  • 2
  • 3
Résumé de la discussion

Un ordinateur sous Windows 7 s'éteint de manière inattendue et affiche un message de préservation, puis une page Google paraît se retourner lors d'une recherche. Des éléments de réponse évoquent soit un virus, soit des causes liées au comportement de recherche, et recommandent des outils de nettoyage comme ADWCleaner et Malwarebytes. Plusieurs contributions évoquent des hypothèses humoristiques liées à Do a barrel roll et ne proposent pas de solution technique, tandis que d'autres mentionnent des détails comme l'installation d'Avast sur D:.
En complément, il peut être utile de vérifier l'intégrité du BIOS et des paramètres de démarrage, puis de réaliser une seconde analyse avec un outil indépendant après réinitialisation afin d'écarter une infection résiduelle.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. g3n-h@ckm@n

salut non tu as du rentrer le mot qu il fallait sur la recherche ^^ y'en a quelques-uns comme ca :)

tape tilt dans la recherche tu vas voir ta page elle va etre bancale d'un coup ;)
    0
  2. Kukka

Tout d'abord, merci de ta réponse,

on viens de me parler de "Do a barrel roll" et lorsque je l'ai taper sur google (a l'instant) c'est exactement ce que ça a fait sauf que je n'avait pas taper ca, je faisait une recherche pour mon travail. Donc je comprend pas. est ce possible que ce soit un virus ?
    0
  3. Kukka

Voilà ça m'a fait exactement ça sauf que j'ai rien mis de ça pas même un mot qui y ressemble,

Je viens d'installer Malwarebytes en espérant que ca remédie a mon problème
    0
  4. g3n-h@ckm@n

ok poste le rapport en fin de scan....
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Kukka

Voilà le rapport du scan

Type d'examen: Examen complet
    Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
    Options d'examen désactivées: P2P
    Elément(s) analysé(s): 325268
    Temps écoulé: 1 heure(s), 13 minute(s), 47 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
    (Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0

Clé(s) du Registre détectée(s): 0

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0

Dossier(s) détecté(s): 0

Fichier(s) détecté(s): 0

(fin)
    0
  7. g3n-h@ckm@n

telecharge et enregistre Pre_Scan sur ton bureau :

http://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.exe

Avertissement :Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition de "Pre_scan_la_date_et_l'heure.txt" sur le bureau.

si l'outil est relancé plusieurs fois , il te proposera un menu et qu'aucune option n'est demandée, lance l'option "Kill"

si l'outil est bloqué par l'infection utilise cette version avec extension .pif :

http://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.pif

ou cette version renommée winlogon.exe :

http://forums-fec.be/gen-hackman/winlogon.exe

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan

NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM !!! (il est trop long)

Heberge le rapport sur http://pjjoint.malekal.com puis donne le lien obtenu en echange sur le forum où tu te fais aider
    0
  8. Kukka

Voilà le résultat, et je comprend pourquoi on peux pas le mettre sur le forum :)

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120416_u10z10j5v5l9
    0
  9. g3n-h@ckm@n

pourquoi avast est installé dans D:\ ?
    0
  10. Kukka

Comme j'ai remis mon pc a l'état d'usine tout les programmes que j'ai installés je les ai mis dans D:/
    0
  11. g3n-h@ckm@n

mauvaise idée....pas bon de couper le systeme en plusieurs parties

reinstalle-tout dans c:
    0
  12. Kukka

Tu veux dire le fait qu'il y ai un disque c et un D ?

Parce que ca c'est pas moi qui l'ai fait, c'est comme ça d'origine

ou tu parle du fait que je met mes logiciels dans D ?
    0
  13. g3n-h@ckm@n

que tu installes tes logiciels dans un autre disque que celui du systeme
    0
  14. g3n-h@ckm@n

installe le service pack 1
    mets à jour mozilla firefox
    desinstalle adobe reader 9
    open office à mettre à jour
    desinstalle Ask.com/Ask.toolbar

======================

Relance Pre_scan puis choisis l'option "Script"

une page vierge va s'ouvrir

selectionne tout le texte en gras ci-dessous, puis (clic droit/copier ou ctrl+c) :

Registry::
    [HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar]
    "Locked"=-
    "{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}"=-
    [HKU\S-1-5-21-1072828290-3828818215-1948454868-1001\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar]
    "Locked"=-
    [-HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}]
    [-HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{A5AA24EA-11B8-4113-95AE-9ED71DEAF12A}]
    [-HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{A5AA24EA-11B8-4113-95AE-9ED71DEAF12A}]
    [-HKCU\Software\Ask.com]
    [-HKLM\Software\ASK]

file::
    C:\windows\2010-07-06_17-45_6c4-3jo2as7i.log
    C:\windows\xø

folder::
    C:\Program Files\Ask.com

MBR::

clean::

Reboot::

colle-le ensuite (clic droit/coller ou ctrl+V) dans la page vierge.

puis onglet fichier => enregistrer (pas enregistrer sous...) , puis ferme le texte

des fenetres noires risquent de clignoter , c'est normal , c'est le programme qui travaille

poste Pre_Script.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de travail

si ton bureau ne reapparait pas => ctrl+alt+supp , gestionnaire des taches => onglet fichier => nouvelle tache puis tape explorer
    0
  15. Kukka

D'accord merci de ton aide par contre (excuse moi si ça peux paraitre bête) qu'entend tu par "service pack 1" ?
    0
  16. g3n-h@ckm@n

menu demarrer=>programmes => windows update
    0
  17. Kukka

D'accord merci, désolée comme tu peux le constater mes connaissances en informatiques sont limités.
    0
  18. g3n-h@ckm@n

enssuite tu pourras faire le script pour continuer
    0
  19. Kukka

J'ai de nouveau eu le droit à l'écran bleu et redémarrage du pc sur un écran noir :

"Boot from AHCI CD-ROM :
    Operating system not found

-
    0
  • 1
  • 2
  • 3