Machine à écrire royal

chabret Messages postés 1 Statut Membre -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens d'avoir une machine à écrire royal mais je ne peut taper que sur 5 cm et je voudrait écrire sur toute la page comment faire pour avoir une plus grande amplitude
Merci

4 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir...

Tu ne donnes que peu d'infos sur le modèle, mais, généralement, il y a des butées qui se situent dans la fente où l'on met la feuille vierge...., qu'il faut amener vers le bord du chariot...
Cdt,
@+
0
Raymond PENTIER Messages postés 59017 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 403

Les machines à écrire Royal sont des pièces de collection, pas du matériel à utiliser de nos jours pour faire de la frappe !
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Ben....perso, j'ai une Oxford :http://www.teslogos.com/machine_a_ecrire_oxford_collection.html
et elle fonctionne très bien !
0
1234mariegi Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour
je vois que vous avez une machine a écrire OXFORD.
je suis en train d'en acquérir une mais auparavant je dois être sure qu'il existe des rubans pour cette machine.
En trouvez vous facilement ?
est ce que vous pourriez m'indiquer quels rubans sont compatibles... (peut être par l'épaisseur du ruban et le diamètre de la bobine ?)
je vous en serais très reconnaissant...
Par avance
Merci
0

Bosoir...

Désolé, mais je ne sais pas vous renseigner, car c'est une machine que j'ai récupérée, et dont je ne me sers pas du tout depuis que je l'ai essayée, juste pour pouvoir dire à un acheteur éventuel si elle est opérationnelle ou pas...
Je ne sais même plus où je l'ai mise !
Bonne chance dans vos recherches !
Cdt,
@+

0