Clé USB + Lettre "A" lecteur disquette

Fermé
razorbak2006 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2006 - 27 nov. 2006 à 11:05
 Karim - 8 juil. 2008 à 23:40
Bonjour,

Par convention, windows a réservé aux lecteurs de disquettes, les lettres A et B.

Or, souvent, les lecteurs de disquettes ont disparu des portables et on aimerait bien récupérer la lettre "A" du lecteur de disquette pour l'attribuer par exemple à une clé usb.

Cerains diront, fastoche, il suffit de faire:

-un clique droit sur le poste de travail
- sélectionner l'option gérer
- puis stockage
- gestion des disques
- clique droit sur le lecteur en question
- modifier la lettre de lecteur

Très bien, j'ai pu le faire sans soucis sur un tohiba sattelite.

En revanche, sur mon ACER Aspire 5000 Impossible car , allez savoir pourquoi, XP n'a pas inclus les lettres A et B dans la liste déroulante.

L'objet donc de ce message : comment forcer XP à inclure la lettre A du lecteur de disquette afin de l'attribuer à une clé USB ?
A voir également:

3 réponses

jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 735
27 nov. 2006 à 13:50
Bonjour,

Je pencherais plutôt pour une question de Bios que de XP.
En effet, la lettre A est déjè attribuée au lecteur de disquette avant même le démarrage de windows. (Idem pour la lettre B.)

Vas voir dans le Bios.
Je ne serais pas étonné que d'un côté les Floppy drives soient Not Installed, ce qui libérerait les lettres A & B ; et que de l'autre côté ils soient Installed, ce qui réserverait ces lettres.

Sans certitude, ce n'est qu'une supposition !

Bye.
0
razorbak2006 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2006
28 nov. 2006 à 09:17
Slt,

Tes suggestions ne m'ont pas permis de résoudre mon problème.

Bien à toi...
0
Bonjour,

J'ai le même genre de besoin.

Il faut que j'attribue la lettre A à une clé usb pour la sauvegarde intégré à un logiciel, qui ne me propose pas d'autre emplacement de sauvegarde et le logiciel tourne sur un ACER dépourvu de lecteur de disquette.

Ceci dit, je ne me suis pas encore penché concrètement sur le problème.

Merci de me tenir au courrant si vous avez une solution. Je vous informerais de mes avancées.

VL
0
razorbak2006
14 déc. 2006 à 01:21
Slt VL,

Sans aucun problème, dès que j'ai la solution je t'en informe.
Toutefois, cela devrait peut-être t'aider un peu.

Tu as remarqué que je suis parvenu à attribuer la lettre "A" à ma clé USB depuis mon portable Toshiba.

Et bien, quand j'insère cette même clé dans mon ACER il lui attribue automatiquement la lettre "A" donc le problème est à moitié résolu.

En d'autres termes, essaie de faire la manip depuis un autre portable que le tien, en principe ca devrait marcher, la preuve.

En revanche, ce que je ne m'explique toujours pas, c'est pourquoi la manip ne fonctionne pas directement depuis le ACER.

bon courage...

Razorbak2006
0
Karim > razorbak2006
8 juil. 2008 à 23:40
pouvez vous me dire s'il vous plait comments vous avez fait pour attribuer la lettre A à votre clé USB sur Toshiba, et si c'est sur DOS ou sur windows, cela m'épargenra l'achat d'un lecteur diskette externe
merci
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 735
13 déc. 2006 à 11:49
Le message de VL pourrait confirmer qu'il s'agit d'un problème de Bios.
Pas pour la raison que j'avais suggèré, mais pour une raison spécifique au Bios version ACER.

Si c'est le cas, le problème doit être connu chez eux et je pense que le meilleur moyen pour trouver une solution est de leur poser la question : support_france@acer-euro.com
0
razorbak2006
14 déc. 2006 à 01:25
Slt jmp59,

JE LEUR POSE LA QUESTION, ET VOUS TIENS INFORME...
0