Clé USB + Lettre "A" lecteur disquette
Fermé
razorbak2006
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2006
-
27 nov. 2006 à 11:05
Karim - 8 juil. 2008 à 23:40
Karim - 8 juil. 2008 à 23:40
A voir également:
- Clé USB + Lettre "A" lecteur disquette
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Clé usb 2to vrai ou faux - Accueil - Stockage
- Creer cle usb windows 10 - Guide
- Formater clé usb mac - Guide
3 réponses
jmp59
Messages postés
29287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 735
27 nov. 2006 à 13:50
27 nov. 2006 à 13:50
Bonjour,
Je pencherais plutôt pour une question de Bios que de XP.
En effet, la lettre A est déjè attribuée au lecteur de disquette avant même le démarrage de windows. (Idem pour la lettre B.)
Vas voir dans le Bios.
Je ne serais pas étonné que d'un côté les Floppy drives soient Not Installed, ce qui libérerait les lettres A & B ; et que de l'autre côté ils soient Installed, ce qui réserverait ces lettres.
Sans certitude, ce n'est qu'une supposition !
Bye.
Je pencherais plutôt pour une question de Bios que de XP.
En effet, la lettre A est déjè attribuée au lecteur de disquette avant même le démarrage de windows. (Idem pour la lettre B.)
Vas voir dans le Bios.
Je ne serais pas étonné que d'un côté les Floppy drives soient Not Installed, ce qui libérerait les lettres A & B ; et que de l'autre côté ils soient Installed, ce qui réserverait ces lettres.
Sans certitude, ce n'est qu'une supposition !
Bye.
Bonjour,
J'ai le même genre de besoin.
Il faut que j'attribue la lettre A à une clé usb pour la sauvegarde intégré à un logiciel, qui ne me propose pas d'autre emplacement de sauvegarde et le logiciel tourne sur un ACER dépourvu de lecteur de disquette.
Ceci dit, je ne me suis pas encore penché concrètement sur le problème.
Merci de me tenir au courrant si vous avez une solution. Je vous informerais de mes avancées.
VL
J'ai le même genre de besoin.
Il faut que j'attribue la lettre A à une clé usb pour la sauvegarde intégré à un logiciel, qui ne me propose pas d'autre emplacement de sauvegarde et le logiciel tourne sur un ACER dépourvu de lecteur de disquette.
Ceci dit, je ne me suis pas encore penché concrètement sur le problème.
Merci de me tenir au courrant si vous avez une solution. Je vous informerais de mes avancées.
VL
Slt VL,
Sans aucun problème, dès que j'ai la solution je t'en informe.
Toutefois, cela devrait peut-être t'aider un peu.
Tu as remarqué que je suis parvenu à attribuer la lettre "A" à ma clé USB depuis mon portable Toshiba.
Et bien, quand j'insère cette même clé dans mon ACER il lui attribue automatiquement la lettre "A" donc le problème est à moitié résolu.
En d'autres termes, essaie de faire la manip depuis un autre portable que le tien, en principe ca devrait marcher, la preuve.
En revanche, ce que je ne m'explique toujours pas, c'est pourquoi la manip ne fonctionne pas directement depuis le ACER.
bon courage...
Razorbak2006
Sans aucun problème, dès que j'ai la solution je t'en informe.
Toutefois, cela devrait peut-être t'aider un peu.
Tu as remarqué que je suis parvenu à attribuer la lettre "A" à ma clé USB depuis mon portable Toshiba.
Et bien, quand j'insère cette même clé dans mon ACER il lui attribue automatiquement la lettre "A" donc le problème est à moitié résolu.
En d'autres termes, essaie de faire la manip depuis un autre portable que le tien, en principe ca devrait marcher, la preuve.
En revanche, ce que je ne m'explique toujours pas, c'est pourquoi la manip ne fonctionne pas directement depuis le ACER.
bon courage...
Razorbak2006
jmp59
Messages postés
29287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 735
13 déc. 2006 à 11:49
13 déc. 2006 à 11:49
Le message de VL pourrait confirmer qu'il s'agit d'un problème de Bios.
Pas pour la raison que j'avais suggèré, mais pour une raison spécifique au Bios version ACER.
Si c'est le cas, le problème doit être connu chez eux et je pense que le meilleur moyen pour trouver une solution est de leur poser la question : support_france@acer-euro.com
Pas pour la raison que j'avais suggèré, mais pour une raison spécifique au Bios version ACER.
Si c'est le cas, le problème doit être connu chez eux et je pense que le meilleur moyen pour trouver une solution est de leur poser la question : support_france@acer-euro.com
28 nov. 2006 à 09:17
Tes suggestions ne m'ont pas permis de résoudre mon problème.
Bien à toi...