Installer speakers + ampli

Fermé
partor Messages postés 6 Date d'inscription samedi 10 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2012 - 15 avril 2012 à 19:54
partor Messages postés 6 Date d'inscription samedi 10 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2012 - 16 avril 2012 à 17:51
Bonjour,
En chinant dans ma cave, j'ai trouvé un ampli Technics SU V7 et je possédais déjà 4 speakers ( 2x SONY SS CCP101 et 2x SAMSUNG PS N55E)
J'aimerais savoir, même si le matos n'est pas de très bonne qualité je suppose, si l'installer vaut le coup. J'imagine que le son sera toujours meilleur qu'avec une base iPod JBL.
Cependant, j'ai lu quelques articles sur la sono etc et si j'ai bien compris, mon ampli 8 ohms pourrait griller, étant donné que pour les speakers, j'ai du 4x 6 ohms, donc impédance inférieure à l'ampli. J'ai pourtant lu sur l'un des articles que l'impédance des speakers s'ajoutaient, càd qu'au total, j'aurais 24 ohms.
Puis j'ai éventuellement envisagé d'investir dans du matos, car le vieux son crasseux de ma base, j'en ai un peu assez. Mes speakers ont été compris dans l'achat d'une hifi, voilà. Si je garde mon ampli, est-il valable d'investir dans des speakers seulement, ou me conseillez-vous de tout remplacer, sachant que mon budget est toutefois limité? Sur quoi fonder mes critères de sélection pour juger si du matos est bon ou pas, étant donné que je n'y connais pas grand chose en électricité/sono etc?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

rcdj79 Messages postés 2485 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2022 571
15 avril 2012 à 23:08
salut
je ne vois pas en partant d'une base non alimenté (speakers) ,tu pourais "grillé" ton ampli !
le son ne sera peu être pas terrible mais en aucun cas ,il y a risque de tué ton ampli !
je m'interroge plus sur la puissance (exprimé en watt : w) car même avec 4 speakers ,il est important que ceux -ci soit supérieur que l'ampli ...
exemple : ampli 2x50 w et les enceintes 60w chacune !
0
partor Messages postés 6 Date d'inscription samedi 10 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2012
16 avril 2012 à 17:51
Si l'impédance que produit l'ampli est supérieure à celle que peuvent recevoir les speakers, l'ampli va surchauffer. D'où l'odeur de "brûlé".
L'ampli est apparemment à 2x80W. Pour les enceintes, je ne sais pas où est indiquée la puissance.
0