Commande chkdsk qui se lance au démarrage

Fermé
Palp - 15 avril 2012 à 18:32
MEPHISTO69 Messages postés 24842 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 - 15 avril 2012 à 18:45
Bonjour,

En allumant mon netbook samsung hier (un modèle récent de novembre 2011), il m'a affiché un message que je ne suis pas sûre d'avoir bien compris. Et me renseignant sur internet, il semble qu'il ait lancé automatiquement une "commande chkdsk".

Quelqu'un pourrait-il me donner plus d'infos sur cette commande? Visiblement, c'est une commande que l'on peut lancer par soi-même, mais pourquoi s'est-elle lancée toute seule au démarrage? Est-ce inquiétant, dois je faire quelque chose?

Excusez ces questions de novice, mais c'est la première fois que je suis confrontée à ce genre de problème... :)

Merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:

1 réponse

MEPHISTO69 Messages postés 24842 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 1 005
15 avril 2012 à 18:45
jou

cette commande est utilisée pour vérifier l'état de ton D dur..elle ne présente aucun danger.. il est possible que ton PC soit équipé d'un logiciel de vérification de disque que tu aurais lancé ou bien qui se serait lancé tout seul et qui a mis en oeuvre cette recherche..

Si cela devenait récurant à chaque démarrage, il faudrait vérifier si tu n'as pas un logiciel tel que Tune Up utilities ou autre qui gère la réparation des disque parfois automatiquement..
0