Faire passer des varible de page en page
Fermé
beno-yac
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2020
-
15 avril 2012 à 17:29
beno-yac Messages postés 96 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2020 - 19 avril 2012 à 16:41
beno-yac Messages postés 96 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2020 - 19 avril 2012 à 16:41
A voir également:
- Faire passer des varible de page en page
- Supprimer une page word - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- Mettre google en page d'accueil - Guide
- Comment traduire une page - Guide
- Créer une page facebook - Guide
1 réponse
Bonjour,
session_start() doit ABSOLUMENT ÊTRE INDIQUE EN TOUT DEBUT DE CODE(donc avant l'include), sinon pas de session.
Vous pouvez vous référer au manuel php, surtout si vous utilisez des fonctions que vous ne connaissez pas:
http://php.net/manual/fr/function.session-start.php
Tout est indiqué.
<?php include("entete.php"); include("connexion.php"); ?> <?php session_start(); ?>
session_start() doit ABSOLUMENT ÊTRE INDIQUE EN TOUT DEBUT DE CODE(donc avant l'include), sinon pas de session.
Vous pouvez vous référer au manuel php, surtout si vous utilisez des fonctions que vous ne connaissez pas:
http://php.net/manual/fr/function.session-start.php
Tout est indiqué.
15 avril 2012 à 19:05
Modifié par Rostov le 15/04/2012 à 19:17
Sinon pour passer des variables de pages en pages vous pouvez utiliser les méthodes POST ou GET par le biais d'un formulaire(c'est plus classique qu'une session si la/les variables doit être traitée et que l'on ne s'en sert plus après son traitement).
16 avril 2012 à 00:08
Je m'explique il donne la valeur dans le premier formulaire puis je l'utilise dans la première page associer a Formulaire 1(faire des actions sur table 1 ajout suppression) pour exécuter les requêtes ensuite il m'envoie au formulaire 2(faire des actions sur table 1 ajout suppression) qui va ensuite s'exécuter et exécuter en même temps sa page de requêtes associer et utilisera la variable donner dans formulaire 1 car la variable est une clé étranger et une clé primaire en même temps j'espère que vous m'avez comprit.
Modifié par Rostov le 16/04/2012 à 09:14
Donc vous pouvez l'enregistrer sur la base et une fois enregistrée utiliser cette donnée. Ou alors votre systèmes d'information est mal fait ou nécessite des TRIGGERS.
edit pour les session cela s'utilise comme les autres variables mais nécessite session_start() en début de code(c'est un tableau de variables: $_SESSION['ma_variable']).
edit2: savez vous lire? Tout est pourtant marqué dans le manuel php.
19 avril 2012 à 16:41