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5 réponses
dede74000
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26 août 2024
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15 avril 2012 à 14:23
15 avril 2012 à 14:23
Bonjour,
Voyez si vous trouvez une solution ici :
entretien du mac
Normalement oui, lisez bien tout.
Voyez si vous trouvez une solution ici :
entretien du mac
Normalement oui, lisez bien tout.
Utilisateur anonyme
15 avril 2012 à 14:49
15 avril 2012 à 14:49
Merci pour cette rapide réponse :)
J'y suis allé entre mon premier message et maintenant
mais . . . je vais m'y mettre sur tout
J'ai bien peur que ce soit un problème matériel
J'ai regardez la santé du disque en passant par utilitaire disque, je vais recommencé en le faisant depuis le CD d'origine
J'ai changé la prise d'écran de prise (il y en a 2
A quoi voit-on les pannes matériel, quel signes avant coureur ?
Ram fichu ?
carte graphique ?
Ecran ?
Processeur ?
surchauffe ?
Cela se bloque je dirais dans la demi-heure
Dernière opération effectuée mise à jour java car actuellement porteuse de virus éventuel.
J'y suis allé entre mon premier message et maintenant
mais . . . je vais m'y mettre sur tout
J'ai bien peur que ce soit un problème matériel
J'ai regardez la santé du disque en passant par utilitaire disque, je vais recommencé en le faisant depuis le CD d'origine
J'ai changé la prise d'écran de prise (il y en a 2
A quoi voit-on les pannes matériel, quel signes avant coureur ?
Ram fichu ?
carte graphique ?
Ecran ?
Processeur ?
surchauffe ?
Cela se bloque je dirais dans la demi-heure
Dernière opération effectuée mise à jour java car actuellement porteuse de virus éventuel.
Utilisateur anonyme
Modifié par namalie le 15/04/2012 à 16:06
Modifié par namalie le 15/04/2012 à 16:06
Problème peut-être: prise écran
Ah! J'ai changé la prise d'écran de prise ( il y en as 2) et depuis 3/4 d'heure pas d'extinction ! j'attends encore . . . .
SI . . . c'est le cas que faut-il éventuellement changer ?
Serait-ce une prise d'écran cassé ? un peu embêtant car parfois j'en branche un second
Ah! J'ai changé la prise d'écran de prise ( il y en as 2) et depuis 3/4 d'heure pas d'extinction ! j'attends encore . . . .
SI . . . c'est le cas que faut-il éventuellement changer ?
Serait-ce une prise d'écran cassé ? un peu embêtant car parfois j'en branche un second
dede74000
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15 avril 2012 à 17:18
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Il faut faire un essai en branchant un second écran, pour voir mais, si le problème se manifeste sur le second écran, c'est soit le connecteur défaillant, soit son raccordement sur la CG, soit la CG elle même.
Un Apple Hardware Test (AHT) devrait dire ce qu'il se passe.
Pour utiliser Apple Hardware Test :
1 Débranchez tous les périphériques de votre Mac à l'exception du clavier et de la souris.
Si un câble Ethernet est connecté, déconnectez-le.
2 Insérez le disque « Mac OS X Install Disc 1 » livré avec votre Mac.
3 Redémarrez votre Mac en maintenant la touche D enfoncée lors du démarrage.
4 Lorsque le sélectionneur de langues Apple Hardware Test apparaît à l'écran, choisissez
la langue qui vous convient.
5 Appuyez sur la touche Retour ou sur le bouton Continuer.
6 Lorsque l'écran principal Apple Hardware Test apparaît (environ 45 secondes plus tard),
suivez les instructions affichées à l'écran.
7 En cas de détection d'un problème, Apple Hardware Test affiche un code d'erreur. Notez
le code d'erreur avant d'entreprendre les démarches d'assistance. Si Apple Hardware Test ne détecte pas de panne matérielle, il est probable que le problème soit lié aux logiciels.
Un Apple Hardware Test (AHT) devrait dire ce qu'il se passe.
Pour utiliser Apple Hardware Test :
1 Débranchez tous les périphériques de votre Mac à l'exception du clavier et de la souris.
Si un câble Ethernet est connecté, déconnectez-le.
2 Insérez le disque « Mac OS X Install Disc 1 » livré avec votre Mac.
3 Redémarrez votre Mac en maintenant la touche D enfoncée lors du démarrage.
4 Lorsque le sélectionneur de langues Apple Hardware Test apparaît à l'écran, choisissez
la langue qui vous convient.
5 Appuyez sur la touche Retour ou sur le bouton Continuer.
6 Lorsque l'écran principal Apple Hardware Test apparaît (environ 45 secondes plus tard),
suivez les instructions affichées à l'écran.
7 En cas de détection d'un problème, Apple Hardware Test affiche un code d'erreur. Notez
le code d'erreur avant d'entreprendre les démarches d'assistance. Si Apple Hardware Test ne détecte pas de panne matérielle, il est probable que le problème soit lié aux logiciels.
Utilisateur anonyme
15 avril 2012 à 21:08
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Un immense merci, dès que je peux je le fait
CG c'est bien la carte graphique ?
Merci :)
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dede74000
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15 avril 2012 à 21:40
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CG c'est bien la carte graphique ?
Oui ;-)
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