Crée un menu dvd

Résolu/Fermé
yohanyo Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013 - 15 avril 2012 à 12:36
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 22 avril 2012 à 19:56
Bonjour,


je vais offrir un cd a mon pere pour son anniversaire j'ai fait un montage vidéo avec des vieille photo et je vais le graver sur un cd-rw classique mais j'aimerais fair un menu dvd simple avec une case film (le montage vidéo ) et une case photo comment faire svp quelle logiciel utiliser
merci d'avance

3 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
22 avril 2012 à 19:56
Bonjour,

Sur un CD, tu ne peux faire que les format VCD (Video sur CD) ou SVCD (Super Video sur CD) qui peuvent avoir un menu.
La plupart des logiciels faisant ce type de format, le seul gratuit que je connaisse est DeVeDe mais je ne sais pas s'il peut faire un menu.

Par contre, sur un DVD, tu peux sans souci créer un DVD-Vidéo avec menu, soit en employant Création DVD de WIndows qui se trouve déjà sur ton ordinateur, soit un autre logicieks comme ceux cités ici par exemple : https://www.commentcamarche.net/faq/19465-creer-une-video-avi-avec-un-menu

Je crains cependant que ce que tu veuilles faire ne soit lisible que sur un ordinateur, car, si tu peux bien créer un menu pour accéder à un contenu vidéo, il n'est pas possible d'accéder à autre chose comme des fichiers Image ou Photo.
Pour cela, il faut après avoir créer ton menu, ajouter manuellement un dossier photo, qui ne sera accessible qu'en explorant le disque sur ordinateur.

Enfin, pour être tout à fait honnête, il doit bien exister ma possibilité de faire un menu contextuel, comme pour un logicile par exemple, mais je ne sais pas faire :(

Quant à Pinnacle, je ne le maitrise pas assez pour pouvoir t'aider et en plus je ne possède que la version 14 toute simple qui ne permet pas de faire des VD ou SVCD je crois. Pour ce genre de format, j'emploierais Nero 9 en version complète donc payant.

Cordialement
1
yohanyo Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013 36
15 avril 2012 à 12:38
j'ai oublier quelque chose j'ai pinnacle vidéo spain 15 il y a une rubrique menu de disque mais je ne sais pas comment faire
0
yohanyo Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013 36
22 avril 2012 à 19:23
aider moi svp
0