Remise a ZéRO !

william75018 Messages postés 286 Statut Membre -  
william75018 Messages postés 286 Statut Membre -
Bonjour,
Comme le Sujet l'indique, j'aimerais faire en sorte que mon PC soit comme a sa sortie d'usine.
On m'a donc dit de réinstaller Windows xp avec un Cd d'installation, seulement je n'ai que des CD d'installation craqué.
J'ai donc peur que en utilisant cette version craqué je ne puisse plus faire les mises à jour nécessaire, etc..
Est ce que quelqu'un un solution pour m'aider s'il vous plait ?
Merci d'avance.

13 réponses

Utilisateur anonyme

installe Linux ;)
0
william75018 Messages postés 286 Statut Membre

J'ai déjà essayé Linux et je n'aime pas, mais alors pas du tout.. :/
0
Utilisateur anonyme

ça dépend. quelle distrib as-tu essayer ?
0

C'etais Ubuntu :)
0
Gilles90 Messages postés 656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97

Bonjour,

... vu la politique de Microsoft, j'ai des doute que William75018 est acheté ce Pc avec une distribution Linux.

Je cite: "j'aimerais faire en sorte que mon PC soit comme a sa sortie d'usine."

Gilles.
0

Bonjour,
Non je ne l'ai pas acheté avec Linux, j'ai juste essayé Linux sur un autre Pc et ce n'ai pas du tous pareil, je ne peux pas jouer a mes jeux, les programmes ne sont pas les mêmes, il faut un émulateur pour ouvrir les fichiers .exe, etc..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tanteelise Messages postés 28312 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 803

Bonjour,

quelle est la marque et le modèle de ton pc ? as-tu une étiquette avec la licence, si portable, sous le pc, pc tour , derrière ou sur le côté de la tour.

Merci
0

Bonjour,
Mon PC est un Packard bell, sur le coté c'est marqué "Windows XP Home Edition NEC COMPUTER".
0
tanteelise Messages postés 28312 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 803

re-

modèle ? portable ou tour ? étiquette avec licence oui ou non ? (série de 25 caractères)
Merci
0

Re,
Je ne connais pas le modèle, c'est une tour avec une license écrire sur l'étiquette
De rien
0

re-

te rappelles-tu avoir reçu un cd lors de l'achat de ce pc ? J'imagine que non...
Essaye au démarrage du pc, de tapoter sur la touche ALT F10, et vois si tu obtiens un menu.
0

et tu as tout à fait raison, n'utilises pas de Cd craqué.
0
Gilles90 Messages postés 656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97

Y a t-il une partition de restauration?

Si c'est le cas, voilà une excellente manière de remettre ton Pc à l'état d'origine.

Attention toutefois de prendre soins de lister les programmes installés, et de faire une sauvegarde de tes dossiers et fichiers personnels.

Gilles.
0

je ne sais pas si il y'a une partition de restauration :/
Et j'ai essayé de faire ALT+F10 et ça ne fait rien, mais au démarrage de l'ordinateur il me demande si je veux utiliser Windows Xp home edition ou la console de recuperation, est ce que c'est normal ?
0

eh bien c'est bon, tu choisis utiliser la console de récupération.
Attention, toutes tes données personnelles seront perdues, il sera comme quand tu l'as acheté, mais je pense que c'est ton but ...
0

Oui je veux qu'il soit comme a sa sortie d'usine pour voir si mon probleme de processeur viendrait de là..
0

... mais, tu ne nous a pas parlé de ce problème de processeur...!

Quel sont les symptômes exactement? Peut-être n'y a t-il pas utilité de formater et de ré-installer l'OS dans cette machine, et que tes problèmes viennent d'ailleurs...

Gilles.
0

Et bien en fait j'avais deja créer un post pour ce probleme, donc une plusieurs personnes qualifiées m'avaient aider a essayer de m'aider en faisant toutes sortes de choses, mais ça n'a pas résolu mon probleme donc j'ai opté pour cette solution là.
Sinon mon probleme est que mon Processeur est tous le temps a 100% d'utilisation et il fait beaucoup de bruit, j'ai pourtant 2Go de ram est le processeur est plutot pas mal.
C'est un Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.53GHz
0
Utilisateur anonyme

si tu trouves un cd de Windows XP Home edition et tu l'installe sur ton PC, je peux te donner une clé de licence que je ne me sert plus (d'un vieux ordi HP des années 2002-2003) via message privé
0

Merci mais est ce que la clé de licence que j'ai sur l'étiquette est bonne ? Parce que sinon je peux reprendre celle là
0

oui la clé est bonne
0
Utilisateur anonyme

bah moi c'est celle de l'étiquette collé sur le panneau latérale. Sa fait 3 - 4 ans que j'ai installer linux sur cet ordi, donc la clé de licence est valide !
0

Mais il faut absolument avoir Home édition..
On m'a parlé aussi des version de xp allégé ? Est ce que c'est bien ? A quoi ça sert exactement ?
0

Petit hors sujet mais je suis actuellement en train de telecharger les drivers de mon ordin pour les mettres sur un DD histoire de pas etre embeter au cas ou j'aurais des soucis avec mes drivers a la reinstallation et j'ai télécharger les drivers de ma carte mère mais je ne sais pas comment utiliser ses drivers vu qu'il n'y a pas de fichier exe..
Quelque s'aurait ça ?
Merci
0

Bonjour,
Même pas eu le temps de remettre a zéro mon ordi, il a eu un problême avec le fichier "system" et j'ai donc été obligé de le reformater avec un CD pirater..
Mais là j'ai un autre soucis avec mon driver audio, quand j'essaye de l'installer, il s'installe normalement et il eteint mon ordi sans meme s'etre installé, j'ai eu le même soucis avec un autre ordinateur et je n'ai pas réussi a le résoudre..
Je dois poster ce probleme dans une autre rubrique ou je le laisse içi ?
Merci
0
Utilisateur anonyme

RE
Version piratée, les problèmes commencent.
https://www.google.fr/search?hl=&q=j%27utilises+une+version+pirat%C3%A9e&sourceid=navclient-ff&rlz=1B3GGLL_fr___FR432&ie=UTF-8&gws_rd=ssl
Inutile de reposter ailleurs, CCM n'aide pas pour ces versions.
0

Re,
Ok merci je comprend, mais pour les drivers audios, je suis cencé faire quoi ? //
Merci
0
Utilisateur anonyme

RE
Difficile à dire, déjà sur une version légale ce n'est pas toujours évident, tentes ce site et voir ce qui est proposé: https://www.driverscloud.com/fr
0

J'y suis allé, même sur https://www.touslesdrivers.com/ mais il me donne des drivers et quand je les installent ça me redemarre mon ordi..
0