Problème démarrage Acer 7720g

Baptiste38 -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors je vous explique mon problème car je ne trouve pas vraiment de solution sur internet...Tout s'est passé il y a 2 jours où mon PC (Acer aspire 7720g) marchait très bien et j'ai lancé un jeu (qui fonctionne correctement depuis plus d'un an) et mon ordi a planté (écran figé). Du coup je l'ai redémarré et la...Le drame a commencé. Tout d'abord mon écran était divisé en 2 fois le meme écran avec une ligne blanche horizontale les séparant. Puis second problème, windows vista ne se lance pas...Après le chargement de "Microsoft corporation" j'ai un écran noir et rien ne se passe, plus rien ne se charge jusqu'au redémarrage automatique du PC. Du coup, j'ai essayé de remettre les paramétres par défauts dans le BIOS, rien ne change. Ensuite j'ai lancé en mode sans échec et là ca a démarré (mais toujours avec les deux écrans), j'ai donc essayé de voir mon affichage mais impossible d'y modifier, j'ai fait une restauration système sur 2 jours avant ce problème et cela n'a rien changé =(. Enfin, pour moi c'était le dernier recours, j'ai lancé la restauration d'usine avec ALT+F10. Donc la procédure s'est faite et au redémarrage de l'ordinateur j'avais toujours mes deux écrans et windows qui ne voulait pas démarrer pour les configurations qu'il y a à faire lors d'un achat de PC (nom, réglage date, heure etc). Mais le pire c'est que maintenant, comme ces configurations n'ont pas été faites, je ne peux plus lancer le mode sans échec...
J'ai vraiment besoin d'aide parce que je ne sais plus quoi faire maintenant...
Merci
A voir également:

1 réponse

Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Vous avez créé les DVD de restauration à la 1ère mise en route du PC ?
0
Baptiste38

Bonjour,
Non je ne l'ai pas fait...Cela aurait pu résoudre ce problème? N'y a t-il pas une autre solution?
Merci
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Le système windows n'est plus reconnu apparement.
Essayer de démarrer avec un CD Live Ubuntu en le créant pour voir :

http://www.ubuntu-fr.org/telechargement?methode=
0
Baptiste38

D'accord je vais essayer ça. Dois-je changer quelque chose dans le BIOS pour qu'il lance directement le CD où pas la peine?
0

Si vous crééez bien le CD Live, il devrait booter dessus.
Sinon F2 dès le logo Acer, puis dans le bios aller sur Main avec la flèche en bas à droite du PC, puis F5 ou F6 pour mettre le CD/DVD en premier, F10 puis entrée, et laisser redémarrer le PC avec le CD dedans.
0
Baptiste38

D'accord donc la je l'ai fait mais je crois que le CD ne se charge pas. J'entends bien le bruit que ca fait quand met un CD mais rien à changer, à part la wifi qui s'est activée...Mais ca n'a rien a voir je pense...
0