Affichage de page internet lent, virus?

Résolu/Fermé
titusdu37 Messages postés 278 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - Modifié par titusdu37 le 14/04/2012 à 23:26
Xathor Messages postés 836 Date d'inscription samedi 4 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 décembre 2012 - 28 juin 2012 à 19:14
Bonjour, Bonsoir ,

Du jour au lendemain, ma navigation internet est devenue plus lente. Du genre les pages internet mette plus longtemps à se charger, quand je regarde un vidéo en ligne elle n'arrête pas de se coupé... alors qu'avant tout été fluide et plutôt assé rapide.
J'ai 3 navigateur (IE, Firefox et Google Chrome) et c'est la même chose avec les 3.

D'où cela peut-il venir? Virus?
Que puis-je faire?

PS: Si sa peut aider, je suis abonner chez Numéricable "jusqu'à" 100 méga, dans une zone fibre optique.

A voir également:

49 réponses

titusdu37 Messages postés 278 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 11
30 avril 2012 à 23:17
Xathor
Voici le rapport Delfix demander:

# DelFix v8.8 - Rapport créé le 30/04/2012 à 23:13:25
# Mis à jour le 12/02/12 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : fernand - FERNAND-PC (Administrateur)
# Exécuté depuis : C:\Users\fernand\Downloads\delfix.exe
# Option [Suppression]

~~~~~~ Dossiers(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\ZHP
Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ZHP
Supprimé : C:\Program Files (x86)\ZHPDiag

~~~~~~ Fichier(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\JavaRa.log
Supprimé : C:\PhysicalDisk0_MBR.bin
Supprimé : C:\Users\fernand\Desktop\ZHPDiag.txt
Supprimé : C:\Users\fernand\Desktop\ZHPFixReport.txt
Supprimé : C:\Users\fernand\Downloads\JavaRa.zip
Supprimé : C:\Users\fernand\Downloads\ZHPDiag2.exe
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPDiag.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPFix.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\MBRCheck.lnk

~~~~~~ Registre ~~~~~~

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1

~~~~~~ Autres ~~~~~~

-> Prefetch Vidé

DelFixSuppr.txt - [1150 octets] - [10/09/2011 15:53:20]
DelFix[S1].txt - [1208 octets] - [15/04/2012 23:30:31]
DelFix[S2].txt - [1219 octets] - [30/04/2012 23:13:25]

########## EOF - C:\DelFix[S2].txt - [1343 octets] ##########

========================================================
Il y a quelque chose d'autre à faire?
0
Xathor Messages postés 836 Date d'inscription samedi 4 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 décembre 2012 148
Modifié par Xathor le 30/04/2012 à 23:20
Ok , rapport DelFix vu ! :)
Tiens je te remets ça , on est jamais trop prudent :

▶ Pour bien protéger ton PC :
[1 seul Antivirus] + [1 seul Pare feu] + [Malwaebytes Anti Malware] + [Mises à Jour récentes Windows et Logiciels de Protection] + [Utilisation de Firefox -ou autres- (Internet Explorer présente des failles de sécurité qui mettent longtemps avant d'être corrigées mais il faut absolument le conserver pour les mises à jour Windows et Windows live Messenger)]

Je te conseille d'installer cette extension pour Firefox pour securiser ton surf : WOT
Je te conseille d'installer cette extension pour Internet Explorer pour securiser ton surf : WOT

PS : En fait la meilleure des protections c'est toi même : ce que tu fais avec ton PC : où tu surfes, télécharges...ect....
Les virus utilisent les failles de ton PC pour infecter un système
à lire aussi
Et ceci

sujets intéressants à lire :

https://www.luanagames.com/index.fr.html
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=13629&start=
https://www.malekal.com/fichiers/projetantimalwares/ProjetAntiMalware-courte.pdf
http://www.libellules.ch/phpBB2/les-risques-securitaires-du-peer-to-peer-en-10-points-t28947.html
https://www.commentcamarche.net/faq/13362-mettre-a-jour-son-pc-contre-les-failles-de-securite

il ne faut jamais accepter l'installation de toobars, adwares, moteurs de recherches lorsqu'on installe un logiciel gratuit.
Ceux-ci corrompent les navigateurs et dirigent les recherches sur des sites publicitaires, malveillants etc et affichent des pubs intempestives.
Il ne faut jamais télécharger le logiciel à partir des pubs sur les pages web, ne jamais cliquer sur les liens genre "boostez votre pc" ou
"avant de télécharger le logiciel, faites un balayage rapide blabla", et éviter les sites de vidéos/séries en streaming dont les vidéos sont parfois piégées
par des malwares sous la forme de modules complémentaires à installer pour voir la vidéo.

Voila,

Bonne lecture, à bientot , une fois tout ceci fait,

tu peux mettre le topic en resolu

Bonne continuation et surtout , prudence et bon surf :)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤Xathor¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
0
titusdu37 Messages postés 278 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 11
1 mai 2012 à 10:13
Salut,

Je signale juste au passage que j'ai encore eu un problème avec le touchpad, mais bon j'ai téléchargée le drivers comme en début de poste et tout est ok.

Si non si je peut me permettre de t'embêter encore un peu! lol
J'aimerais si possible avoir un conseil pour un pare feu. Quand j'ai achaté mon pc j'avais pu lire sur le net que le pare feu intégré a Windows 7 été assez performant mais quand est-il aujourd'hui? Aurais tu un pare feu à me conseillé, qui serais plus efficace que celui de Windows 7, en français et assez simple d'utilisation, si ce n'est pas trop demandé? lol
0
Xathor Messages postés 836 Date d'inscription samedi 4 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 décembre 2012 148
1 mai 2012 à 12:49
Salut,
Ok tant mieux , bonne initiative ! :)

"Si non si je peut me permettre de t'embêter encore un peu! lol"
Tu ne m'embêtes pas ;)

Le pare-feu de Windows 7 --> Bof...Bof il est pas trop mal..
Moi perso , j'utilise Comodo Firewall (on dit qu'il est un peu compliqué pour les "néophytes" mais très efficace !).
Il y a ZoneAlarm aussi comme pare-feu , perso je ne l'ai jamais utilisé..

Bonne journée.
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2 mai 2012 à 13:57
Salut et désolé pour le temps de réponse aussi long.

Trop tard mais j'ai déja installer Comodo et pour le moment sa plutôt l'air de se passer bien. Si jamais par la suite il devient trop compliqué à gérer ou à utilisé je le désinstallerais.
Pour info je me suis servis de ce tuto pour l'instalation et les réglage:
http://www.bibou0007.com/t1305-tutoriel-comodo-firewall

Sauf avis contriare de votre part ou autre conseil, je vais laisser ça comme ça et je pense que je peux mettre le poste en "Résolu"?

Merci encore pour l'aide et le temps consacré.
0
2 mai 2012 à 14:27
Salut,
Pas de soucis.

Oui très bon tutoriel !
Oui je pense que tu peux mettre en RÉSOLU si tu n'as pas d'autres questions ou renseignements. :)

Je m'absente pour la journée..

Bonne journée.
@+
0
3 mai 2012 à 17:15
Salut,

Il me reste une question de curiosité! lol
Tu m'a dit au court du poste que mon pc n'était pas infecté, donc qu'avont nous fait avec ZHPDiag?

Merci
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2012 à 17:19
(Hey,

Fixé les lignes superflues , notamment pour alléger le démarrage...

++)
0
Modifié par Xathor le 3/05/2012 à 21:26
Salut,
Désolé pour le retard...
Merci Saachaa ! :)
Oui nous avons fixé ces lignes afin d'alléger le démarrage automatique.
Certaines lignes superflues ont aussi été fixées.

On peut passer le sujet en RÉSOLU ou tu as d'autres questions ?

Bonne soirée.
@+
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤Xathor¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
0
3 mai 2012 à 22:46
Salut
pas de soucis.

Non je n'ai pas d'autre question et je vais passé ce poste en résolu.

Encore merci pour l'aide et le temps consacré.

A bientôt.
Bonne continuation
0
3 mai 2012 à 22:48
Parfait !
Prudence...et bon surf ! ;)
Ce fut un plaisir de t'aider !
0