Virus en quarantaine dont sirefef

Résolu
ginko99 -  
juju666 Messages postés 38404 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Je viens d'avoir il n'y a pas longtemps l'alerte sirefef par avira , j'ai également de nombreux virus placer en quarantaine, mon ordi est depuis tres lent , le parapluie antivir ne s'ouvre plus et des fenetres publicitaires s'ouvrent toute seule ou meme mes recherches internet sont redirigées vers des site publicitaires. Pourriez vous me dire ce qu'il serai correct de faire pour corriger ces problemes ? Merci

A voir également:

32 réponses

ginko99

depuis que j ai utiliser combofix pour la 1 ere fois et qu il ya ce demarrage automatique avec le choix du systeme d exploit ou la console de recup mon clavier et souris ne reponde pas , il a fallu que je fasse toutes les etapes des tutos avec des copier coller via une souris ext en usb mais je peu pas utiliser ni mon clavier ni un clavier usb ni le pas tactile
0
juju666 Messages postés 38404 Statut Contributeur sécurité 4 796

ok ! je comprends mieux ! :)

c'est quoi ton PC ? Marque et modèle
0
ginko99

alors c est un minipc acer aspire one a0531h 0bk model zg8
0

driver du touchpad : http://global-download.acer.com/GDFiles/Driver/TouchPad/TouchPad_Synaptics_14.0.6.0_W7x64_A.zip?acerid=633917218383549824&Step1=Netbook&Step2=Aspire%20One&Step3=AO531h&OS=721&LC=fr&BC=Acer&SC=EMEA_4

donc tu clique ça va te lancer le téléchargement, faut faire clic droit extraire tout et tu auras un dossier, tu rentre dedans, y'a Setup.exe -> c'est ça qu'il faut lancer ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ginko99

ok pour clavier et souris il y avais un message d erreur dans materiel comme quoi le registre a ete endommages ... une mise a jour pour chacun d eux a suffit pour reparer . encore merci beaucoup je vais poursuivre le nettoyage maintenant
0

c'est possible ... :)
0
ginko99

voila j ai fait le tuto merci . pour finir que peux tu me conseiller comme antivirus ? j ai antivir mais le parapluie est fermer je vais essayer une mise a jour et je pensai installer malwarebytes. je dois ajouter un parefeu ou celui de windows suffit ? merci
0

antivir ne s'ouvre toujours pas ?

supprime le et réinstalle-le...
0
ginko99

oui j avais essayer sans resultat je recommence la peu etre avec tout le nettoyage sa aura fait du bien
0

ben vi :)

une fois antivir désinstallé passe ça : https://www.avira.com/fr/downloads

===============

télécharger la nouvelle version d'antivir : https://package.avira.com/download/connect-client-win/package/avira_en_froe3_5e3d2c0827d4f__ws.exe
0
ginko99

tout est nikel merci bien !
0

pour répondre aux autres questions :

- oui installe Malwarebytes et fait un scan de temps à autre
- non, pas de pare feu, celui de windaube est suffisant.

Bon surf
0