Démarrage ordinateur

Tiphaine -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je suis très embêtée, mon ordinateur portable ne démarre plus, sauf en mode sans échec, il m'a indiqué qu'il y avait un "trojan" et depuis voilà il ne démarre plus. je ne sais pas quoi faire, savez vous quoi faire dans ce cas là ? surtout que je n'ai pas le cd d'installation windows ..
merci beaucou de votre aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2 réponses

choucaldia Messages postés 3294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   518

bonsoir,

en mode sans echec faire un scan avec l'anti-virus + un scan malwares et un scan spywares c'est tout ce que je peut te dire et elimine les trojans et autres malwares et spywares du pc

amclt a+
0
Tiphaine

comment faire un scan ? merci !
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Quelle est la marque et modèle de ton pc portable?
L'idéal serait de faire une restauration mais il faudrait récupérer tes données avant. Disposes tu d'un autre pc pour y extraire les données depuis le DD de ton ordi ?
La plupart des pc portables possèdent une partition "recovery" accessible depuis le démarrage en appuyant sur F8.
à voir ce qui te semble le mieux
Theo Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^)
0
Tiphaine

Merci beaucoup pour cette réponse rapide!
Mon ordinateur est un sony vaio.
dès que je branche un disque dur externe l'ordinateur s'éteind..
0
Utilisateur anonyme

au demarrage du pc, tu appuies sur F8 (en tapotant) plusieurs menus apparait et essaie "dernière bonne config connue" et vois si ton pc repart ou non
Lequel de VAIO?
0
choucaldia Messages postés 3294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   518

re,

si il y a un virus au autres rien ne sert de demarrer la recovery tout sera infecté avant l'elimination
0
Utilisateur anonyme

depuis quand ? J'ai jamais eu d'infection suite à une recovery ??
0