Supprimer toutes les informations de mon ordi

benji67500 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ax3110 Messages postés 282 Statut Membre -
Bonjour, j'aimerai vendre mon ordinateur portable acer , mais avant je souhaiterai enlever tous les documents et informations présents sur cet ordinateur. Que dois-je faire ?
cordialement.
Benjamin.

9 réponses

1. samilice1 Messages postés 6 Statut Membre

Bsr,
    tes info sont sur quelle partition
    0
  2. ax3110 Messages postés 282 Statut Membre 12

Salut ,
    Restauration du système complet .
    AU démarrage tapote les touche F8 , F12 etc ... selon le constructeur ou si tu a un logiciel de restauration lance-le .
    En espérant avoir aidé !
    AX
    0
  3. benji67500 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

samilice 1 : je ne sais pas ce qu'est une partition, pourrais-tu m'expliquer stp

ax3110: entendu et merci pour ta réponse est-ce qu'il existe un logiciel de restauration gratuit ? et est ce que c'est plus efficace qu'avec les touches f8,f12 au démarage ?
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. ax3110 Messages postés 282 Statut Membre 12

Je me souvient d'une chose très facile a partir du poste de travail :
    Poste de Travail >Disque C, D , E ...(selon le disque dur principale de ton os > Propriété > Outils et je crois qu'il y a une fonction reformatage .
    Logiciel : à voir dans des magasins .
    0
    1. irongege Messages postés 38993 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 128

Pour info, avec un formatage classique, il est possible de récupérer les infos effacées.
      0
    2. ax3110 Messages postés 282 Statut Membre 12

Dix fois mieux : ......................................Il rachète un disque dur !.....^^
      0
    3. irongege Messages postés 38993 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 128

Autre solution ;-)
      0
  6. benji67500 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

je vous remercie tous les 2 pour vos réponses qui m'auront servie, et je me permets de vous poser une dernière question.
    A Combien selon vous je pourrai vendre mon ordinateur acer aspire 9300 en bon état.
    cordialement
    0
  7. ax3110 Messages postés 282 Statut Membre 12

Je pense vers les 300 400 euros ? non.........?............
    0
  8. benji67500 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

ah ben sa fait plaisir je ne m'attendai pas à plus de 100-150 euros.
    0
  9. ax3110 Messages postés 282 Statut Membre 12

A 100 150 euros c'est de l'occasion ou un pc portable petit .
    0