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ax3110
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31 mai 2014
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14 avril 2012 à 16:53
14 avril 2012 à 16:53
Salut ,
L'écran bleu ou BSOD et du à une erreur système le plus souvent .
Je pense que le mieux serait que tu restaure ton système ENTIÈREMENT .
Si tu n'avait rien t'important sur ton pc (image , vidéo , logiciel etc ...) , tu démarre directement si tu as le logiciel de restauration direct ou au démarrage tapote les touche F1 , F2 , F3 etc ... selon ton constructeur .
Si tu as des chose importante sur ton pc , sauvegarde les sur clé USB , disque , disque dur externe fait le avant la restauration car visiblement ton pc marche même si le BSOD s'affiche .
En espérant avoir aidé (désoler si c'est long ^^ et pour les fautes si il y en a)
AX
Lien qui peut t'aidé :
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
L'écran bleu ou BSOD et du à une erreur système le plus souvent .
Je pense que le mieux serait que tu restaure ton système ENTIÈREMENT .
Si tu n'avait rien t'important sur ton pc (image , vidéo , logiciel etc ...) , tu démarre directement si tu as le logiciel de restauration direct ou au démarrage tapote les touche F1 , F2 , F3 etc ... selon ton constructeur .
Si tu as des chose importante sur ton pc , sauvegarde les sur clé USB , disque , disque dur externe fait le avant la restauration car visiblement ton pc marche même si le BSOD s'affiche .
En espérant avoir aidé (désoler si c'est long ^^ et pour les fautes si il y en a)
AX
Lien qui peut t'aidé :
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
Edawards
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21 juillet 2020
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14 avril 2012 à 16:55
14 avril 2012 à 16:55
Bonjour,
Analyser les écrans bleus avec ceci :
http://www.forum-seven.com/forum/
Analyser les écrans bleus avec ceci :
http://www.forum-seven.com/forum/
C'est ce que je redoutais le plus. x) Mais bon si c'est le moyen de m'enlever ce truc, je le ferai.
J'ai quasiment 1To de données à sauvegarder. Dès que je trouverai un disque dur externe avec une capacité suffisante je le ferai.
Merci de ton aide rapide et efficace. ;)
J'ai quasiment 1To de données à sauvegarder. Dès que je trouverai un disque dur externe avec une capacité suffisante je le ferai.
Merci de ton aide rapide et efficace. ;)
J'ai donc utilisé WhoCrashed et il m'en sort ceci:
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------
Crash dump directory: C:\Windows\Minidump
Crash dumps are enabled on your computer.
On Thu 29/03/2012 16:36:51 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\032912-31200-01.dmp
This was probably caused by the following module: atikmpag.sys (atikmpag+0x79E0)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA80099BF0E0, 0xFFFFF880044D89E0, 0x0, 0x2)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\atikmpag.sys
product: AMD driver
company: Advanced Micro Devices, Inc.
description: AMD multi-vendor Miniport Driver
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmpag.sys (AMD multi-vendor Miniport Driver, Advanced Micro Devices, Inc.).
Google query: atikmpag.sys Advanced Micro Devices, Inc. VIDEO_TDR_ERROR
On Thu 29/03/2012 16:36:51 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: dxgkrnl.sys (dxgkrnl+0x5CEF8)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA80099BF0E0, 0xFFFFF880044D89E0, 0x0, 0x2)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\dxgkrnl.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: DirectX Graphics Kernel
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time.
On Wed 04/01/2012 23:31:26 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\010512-38126-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x765DA)
Bugcheck code: 0x1000009F (0x4, 0x258, 0xFFFFFA8003C27680, 0xFFFFF80000B9C510)
Error: CUSTOM_ERROR
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.
On Sun 18/12/2011 00:53:59 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\121811-32229-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x765DA)
Bugcheck code: 0x1000009F (0x4, 0x258, 0xFFFFFA8003C26B60, 0xFFFFF80000B9C510)
Error: CUSTOM_ERROR
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.
--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------
4 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:
atikmpag.sys (AMD multi-vendor Miniport Driver, Advanced Micro Devices, Inc.)
If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination the errors that have been reported for these drivers and include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions from users who have been experiencing similar problems.
Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.
Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------
Crash dump directory: C:\Windows\Minidump
Crash dumps are enabled on your computer.
On Thu 29/03/2012 16:36:51 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\032912-31200-01.dmp
This was probably caused by the following module: atikmpag.sys (atikmpag+0x79E0)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA80099BF0E0, 0xFFFFF880044D89E0, 0x0, 0x2)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\atikmpag.sys
product: AMD driver
company: Advanced Micro Devices, Inc.
description: AMD multi-vendor Miniport Driver
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmpag.sys (AMD multi-vendor Miniport Driver, Advanced Micro Devices, Inc.).
Google query: atikmpag.sys Advanced Micro Devices, Inc. VIDEO_TDR_ERROR
On Thu 29/03/2012 16:36:51 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: dxgkrnl.sys (dxgkrnl+0x5CEF8)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA80099BF0E0, 0xFFFFF880044D89E0, 0x0, 0x2)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\dxgkrnl.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: DirectX Graphics Kernel
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time.
On Wed 04/01/2012 23:31:26 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\010512-38126-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x765DA)
Bugcheck code: 0x1000009F (0x4, 0x258, 0xFFFFFA8003C27680, 0xFFFFF80000B9C510)
Error: CUSTOM_ERROR
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.
On Sun 18/12/2011 00:53:59 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\121811-32229-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x765DA)
Bugcheck code: 0x1000009F (0x4, 0x258, 0xFFFFFA8003C26B60, 0xFFFFF80000B9C510)
Error: CUSTOM_ERROR
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.
--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------
4 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:
atikmpag.sys (AMD multi-vendor Miniport Driver, Advanced Micro Devices, Inc.)
If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination the errors that have been reported for these drivers and include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions from users who have been experiencing similar problems.
Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.
Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
Edawards
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14 avril 2012 à 17:15
14 avril 2012 à 17:15
L'ensemble des crashs sont bien provoqués par le pilote vidéo donc, à mon avis, seulement deux possibilitées:
1) Le pilote actuel est incompatible avec le système suite à une mise à jours du système.
2) La carte vidéo est défaillante.
Dans le premier cas, (improbable car il n'y a pas eu de mises à jour trop importantes éventuellement IE9), il faut donc télécharger le dernier pilote disponible pour la carte afin de voir s'il règle le problème.
Sur le site du constructeur vous devriez s'il en existe un récent, mais il faut prendre le Bon Pilote.
Puis dans le second cas, il faut changer la carte vidéo car ses fonctions avancées 3D, entre autre, sont défectueuses.
1) Le pilote actuel est incompatible avec le système suite à une mise à jours du système.
2) La carte vidéo est défaillante.
Dans le premier cas, (improbable car il n'y a pas eu de mises à jour trop importantes éventuellement IE9), il faut donc télécharger le dernier pilote disponible pour la carte afin de voir s'il règle le problème.
Sur le site du constructeur vous devriez s'il en existe un récent, mais il faut prendre le Bon Pilote.
Puis dans le second cas, il faut changer la carte vidéo car ses fonctions avancées 3D, entre autre, sont défectueuses.
Je ne pense pas que ça soit le pilote, ça me le fait depuis un moment maintenant et j'ai installé plusieurs fois de nouveaux pilotes. Je vais essayer de réinstaller le dernier quand même.
L'écran de mon mac qui me lâche et maintenant la carte graphique de mon alienware... Ca va faire cher les réparations.
Merci beaucoup pour votre aide. :)
L'écran de mon mac qui me lâche et maintenant la carte graphique de mon alienware... Ca va faire cher les réparations.
Merci beaucoup pour votre aide. :)
ax3110
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14 avril 2012 à 17:43
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J'ai trouvé pourquoi il bug : c'est parce que tu as un MAC !C'est sur a 1% .............enfin quoique ............^^
N'empêche par rapport à mon mac et mon alienware, mon PC le plus fiable que j'ai depuis presque 6 ans maintenant et qui fonctionne encore malgré le fait que son aspect physique extérieur soit vraiment... Effrayant. Est mon Acer Aspire 5610z, jamais eu de problème avec, il a voyagé partout avec moi, a pris je ne sais combien de coups et il fonctionne toujours, juste la batterie qui a lâché il y a peu.
Comme quoi payer la "qualité" est pas toujours rentable.
Comme quoi payer la "qualité" est pas toujours rentable.
qwerty-
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29 décembre 2022
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14 avril 2012 à 18:14
14 avril 2012 à 18:14
salut,
nan en effet, avec alienware, tu paie le design et un look hyper soigné.
c'est tout.
y a mieux (plus fiable) pour moins cher, mais y a pas la griffe "alienware"
par contre a priori je confirme pour la carte graphique.
essaye quand même de faire une mise a jour du pilote !
ce serait con que ce soit juste ça.
ça coute rien et c'est vite fait...
nan en effet, avec alienware, tu paie le design et un look hyper soigné.
c'est tout.
y a mieux (plus fiable) pour moins cher, mais y a pas la griffe "alienware"
par contre a priori je confirme pour la carte graphique.
essaye quand même de faire une mise a jour du pilote !
ce serait con que ce soit juste ça.
ça coute rien et c'est vite fait...