Et une de plus !! moi !!!

titine01 -  
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour,
je viens de croiser la route d'un brouteur. Mais comme je me méfiais depuis le début, je n'y ai pas laissé de plumes !
Rencontré sur un site fait pour ça, un bel homme est venu me parler. au bout d'une semaine, il était fou amoureux ! il se dit habiter le 15è à paris, et posséder un magasin de bijoux.
divorcé avec une fille de 10 ans qu'il voit tous les 15 jrs. Il parle très bien, on discute sur msn et par textos. Il ne se livre pas beaucoup.
au bout de 15 jours, il me dit devoir aller chercher de la marchandise pour son magasin en côte d'ivoire ...
puis 4 jrs après son arrivée à abidjan, me raconte qu'il a eu un accident en se rendant à l'aéroport. Dans l'autre voiture se trouvent une mère et sa fille. La fille est gravement blessée et se trouve à l'hôpital. Le pb c'est que cet homme doit tout payer et qu'il n'a plus de liquidités. Par conséquent, il me demande de lui envoyer 800 Euros... et puis quoi encore
Donc comme je m'y attendais, j'ai pu lui dire ce que je pensais de lui et l'ai immédiatement sorti de mes contacts.
Je ne sais pas si je peux donner plus de renseignement sur les noms et le pseudo qu'il utilisait ni sur son n° de portable. Pourtant j'ai vu d'autres messages de personnes qui ne se sont pas posé la question et ont donné tous les détails.
Je tenais à témoigner et encourager la vigilance sur le net. On peut tout nous faire avaler caché derrière un écran. Les femmes, comme les hommes d'ailleurs, peuvent être des proies faciles pour ce type de personnes.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 502
 
Bonjour...
Ah ah ah... L'accident sur la route de l'aéroport.. Déjà vu des dizaines de fois.. Ne te gènes pas pour donner toutes les infios: nom de guerre, tél. etc... ces infos seront répertoriées sur le Net at apparaîtront si un internaute un tant soit peu curieux fait une recherche.. L'escroc ne va pas aller se plaindre de la divulgation de ses infos..
A+
0