Mysql_close

Solar13 Messages postés 204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
wAxxx Messages postés 421 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à vous,

Je n'ai pas très bien compris ( désolé je débute ) a quoi sert cette instruction et ou elle se place.

C'est pour fermer les connexions inutiles c'est ça ?
Cela doit se placer à la fin de tous les scripts ?

Merci à vous

4 réponses

wAxxx Messages postés 421 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

Bonjour,
mysql_close sert a fermé les connexion non persistent au base des données. La plupart de temps tu n'as pas besoin d'utiliser cette instruction puisque les connexion non persistent aux base des données sont automatiquement fermé.
0
Solar13 Messages postés 204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est une instruction un peu obsolète en fait ?

Elle peut servir dans un cas particulier ?
0
wAxxx Messages postés 421 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

Et à propos des connexions inutiles, il y ont pas ce qu'on appel des connexions inutiles. Tout les connexions aux bases des données sont faites manuellement et à la demande donc mysql ne décide plus qui est inutile et qui n'on est pas
0

y a pas grand chose à gagner en utilisant mysql_pconnect (connexion persistante) au lieur de mysql_connect(connexion non persistante
mysql_close ne peut pas fermer une connexion persistente, et l'utilisation de ces types de connexions nécessite une toute petite modification de la configuration d'Apache et Mysql pour ne pas dépasser le nombre permis de connexion.

Personnellement, jamais j'ai rencontré un cas ou je doit utiliser ce type de connexion.
0