écran bleu et redémarrage intempestifs FF/IE

camcamomille Messages postés 3 Statut Membre -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
mon père a un souci avec son netbook samsung nc 110 sous windows 7
il a voulu installé une souris optique et depuis un écran bleu apparait avec ce code d'erreur :
bad-pool-header [...]
0x00000019 (0x00000020, 0xFF44695E0, 0xFF469610, 0x4A0600001)

avant de nettoyer avec CCleaner disque et registre, le code était :

0x00000019 (0x00000020, 0xFDE9F160, 0xFDE9F190, 0x4A0600001)

et là il vient de redémarrer tout seul, firefox c'est ouvert tout seul (donc spam grrrr) et re-écran bleu avec un autre code pfffffffffff
ça me saoule, en plus windows 7 je pige que dale j'ai toujours mon XP moi !!!
j'ai essayé de restaurer à un point avant l'installation de la souris mais je n'ai pas trouvé !

il n'a pas d'anti-virus, et impossible d'accéder à internet ça fait beuguer, si je n'y vais pas ça marche. sauf quand ça s'ouvre tout seul :(

je vais péter un plomb je crois !!!!!!! merci d'avance de votre aide

<co4nfig>Windows 7</config>
A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour

Ce n'est pas intelligent d'aller sur le net sans antivirus.

Tu peut aller dans le bios et dans les applications cherche Load Setup Défault
Si tu trouve clic dessus et F10 et Yes et redémarre le pc.
2
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.

"il n'a pas d'antivirus" !
Alors, ne soyez pas surpris d'avoir des ennuis.

Pas la peine de chercher midi à quatorze heures.

Rien de tel qu'une bonne réinitialisation à l'état d'usine :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/123-restaurer-un-pc-a-l-etat-d-usine/

Radical.
Et vous repartez avec un système tout beau tout propre.

Attention, avant de lancer cette opération, sauvegardez vos données sur un support externe, et vérifiez que vous avez le nécessaire pour réinstaller vos applications préférées.

Et installez un antivirus.
Il y en a des gratuits qui fonctionnent très bien.
De toute manière, aucun ne vous protègera à 100 %.
1
PA

Télécharger Microsoft Standalone Sweeper sur une clé USB.
La mettre en first boot dans le setup, et lancer. C'est un anti virus qui désinfectera le disque dur....
Ensuite, arrivé sur le bureau, télécharger Malwarebytes ( gratuit ) et faire une analyse complète, et enfin installer un anti virus ( AVG free par exemple...)..

Après tout cela, télécharger Advanced System Care ( gratuit ) et nettoyer et éventuellement réparer la base de registre, et pour terminer télécharger Glary Utilities ( gratuit ) pour nettoyer le disque dur, etc...

Un ordinateur, ça se protège....avant...!!!!
PA
1