Réinstallation xp home edition

Résolu/Fermé
daret Messages postés 16 Date d'inscription samedi 21 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2006 - 26 nov. 2006 à 12:20
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 27 nov. 2006 à 17:14
bonjour tout le monde,voila mon soucis;je suis sous xp home edition,avec aucun cd de réinstallation ou quoi que soit,pourtant il est authentique.j'aurais voulu faire une réinstallation du système,au cas ou il m'arriverait un problème sur le pc.normalement,j'ai une partition de réinstallation sur le disque dur,mais début d'année le disque dur original a flambé,le réparateur l'a changé,et depuis je n'arrive plus a retrouver le fameux créateur de cd-dvd pour réinstaller le système.normalement je devrais l'avoir,en déroulant;démarrer,tous les prog,outils,hp.mais je n'ai pas cette ligne hp.comment faire pour pouvoir créer des cd de réinstallation sans ce créateur de cd-dvd,merci pour vos réponses que j'attends avec plaisir.
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
27 nov. 2006 à 17:14
salut,

un petit tour dans la gestion des disques pour voir si tu a une partition cachée " restauration, recovery, etc..."

Clic droit sur le poste de travail puis sur Gérer ensuite sur Gestion des disques.
3
jéjé38 Messages postés 752 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2018 109
26 nov. 2006 à 12:37
il n'y a aucun moyen de le reinstaller sans réacheter un autre OS enfin a ma connaissance !!! Tu aurais du le faire le premier jour ou tu l'a acheté car apres lors de la permière connection a internet ton OS pourras etre infecté des virus.

sinn se que tu peux faire c'est apeller microsoft pour qu'il te reconnaisse et d'envois un autre cd mais cela n'est pas que sa marche mais fout tenter le coups.

Bonne chance
cordialement
jeje38
0
daret Messages postés 16 Date d'inscription samedi 21 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2006
26 nov. 2006 à 12:45
bonjour jéjé38,tu n'as pas tord en me disant que j'aurais du le faire a l'installation,mais on a fait ça vite fait,en plus c'est pas moi qui l'ai mis en route.comment joindre microsoft assez aisément stp?je vais tenté tant pis,et sur le disque dur que le revendeur m'a remplacé,m'a t'il mis le bon au moins?je vais l'appelé demain et te tiendrais au courant,merci quand meme de ta réponse a+
0
jéjé38 Messages postés 752 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2018 109
26 nov. 2006 à 13:56
slt

je pense pas que les revendeur ta remis le bon sans te passer un cd d'installe c'est bisard ça !!!!!

pour les contacter va voir ici

https://www.microsoft.com/fr-fr/

bonne chance!!!! jespère que tu ne seras pas forcé de repayé une licence !!!! dommage que linux soit encore assez compliqué a mon gout pour les débutant

cordialement
@+
0
daret Messages postés 16 Date d'inscription samedi 21 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2006
27 nov. 2006 à 17:08
bonsoir jéjé38,la solution est que je demande a HP les cd de réinstallation,je n'ai malheureusement que ce choix.merci pour ton aide,et d'avoir prété attention a mon post,bonne continuation jéjé38
0