Programme caché ???

Résolu/Fermé
Reno II - Modifié par Reno II le 13/04/2012 à 18:35
 Utilisateur anonyme - 14 avril 2012 à 15:43
Bonjour,

On m'a donné un pc d'occasion avec windows 7 et des programmes dessus. Je suis entrain de le vérifier. J'ai trouvé un processus hale.exe qui m'est inconnu qui se situe dans C:\windows\système 32\hale.exe. Je suis allé voir ce que ça pouvait être sur le net . Voici ce que j'ai trouvé : ""Le processus invisible file monitoring and repair ou Internal Use Only appartient au logiciel Hale ou Hale Sifter de la compagnie Newline Security Technology ou JMP Data Security". Il est également dit que certains malwares se dissimulent en tant que hale.exe.

Pouvez-vous m'en dire plus? A quoi sert ce programme ? Est-il nécessaire ou intéressant à garder ? Ou bien est-ce un Malware ? ni MBAM, ni KIS ne le détectent... Merci de vos lumières.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 avril 2012 à 18:46
Bonjour.

Vous pouvez essayer de trouver le malware/spyware avec Spybot Search & Destroy, même s' il est censé être moins efficace que MBAM. Sinon essayez avec un autre antivirus du type Avast, Microsoft Security Essentials ou antivirus en ligne.

Je ne peux pas vous aider plus. Cependant, vous pouvez demander à un expert de désinfection de PC de vous aider.
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2012 à 18:47
NB: pour envoyer un message à cet expert, allez ici :)
0
Tu es bien mignon de me répondre, Kaki87, mais pour me dire que tu ne peux pas m'aider et que je demande à un expert, j''aurais pu me faire cette réponse tout seul dans mon petit coin !

1) je voudrais savoir ce que c'est. que ce processus.
2) Ce n'est peut-être pas un malware. MBAM est plus performant que spybot qui est dépassé et comme antivirus, j'ai Kaspersky Internet Securité; Ni l'un, ni l'autre ne le mentionnent comme malware.

Enfin, merci pour ta participation même si ça n'a pas fait avancer le schmilblick ! Au contraire, les helpers vont croire qu'on m'a répondu et je vais rester en plan !!!
0
J' ai trouvé !

En fait, il ne s' agit pas d' un malware. C' est un faux positif.

Logiquement, c' est censé rien faire de mal. Vous pouvez le supprimer. Si ça ne fonctionne pas, vous pouvez utiliser Unlocker.

Sinon, d' après fichier.net :

hale.exe fichier d'information sur Windows XP. Utile en cas de problème de hale.exe ou une erreur ou pour supprimer le fichier.

Etant donné que vous n' êtes pas sous WinXP, pas de problème ;)
0