Verifiaction si un champ d texte numérique ou

ghaouar Messages postés 174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ghaouar Messages postés 174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
SVP comment vérifier si un champ de texte dans un formulaire PHP est une chaine de caractère ou un nombre ??

voile ce que je fait : mais pas d résultat :

// verification de cin et gsm si ce sont ves valeur numérique ou nn ?
if(is_numeric($cin) || is_numeric($gsm)){
echo("<strong>cin et gsm sont deux valeurs numérique </strong> <hr>") ;
} else{
echo("<strong>cin et/ou gsm ne sont pas deux valeurs numérique</strong> <hr>") ;
}
A voir également:

4 réponses

Doctor C Messages postés 648 Statut Membre 399

Tu sembles être sur la bonne piste. Il faudrait sans doute que tu mettes un ET (&&) au lieu d'un OU (||) dans ta condition afin que tu sois consistant avec tes echos.

// verification de cin et gsm si ce sont ves valeur numérique ou nn ?  
if(is_numeric($cin) && is_numeric($gsm)){  
echo("<strong>cin et gsm sont deux valeurs numérique </strong> <hr>") ;  
} else{  
echo("<strong>cin et/ou gsm ne sont pas deux valeurs numérique</strong> <hr>") ;  
}

Et quand tu dis "pas de résultats", qu'est-ce qui se passe quand ça ne fonctionne pas?

Plus d'infos sur is_numeric: https://www.php.net/manual/fr/function.is-numeric.php

Echo "Lima Mike Alfa";
0
ghaouar Messages postés 174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il m'affiche : cin et/ou gsm ne sont pas deux valeurs num?rique
en tenir compte que j'ai introduit dans le champ d texte cin : 06111222 et dans gsm : 97888777
0
ghaouar Messages postés 174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai ajouter : $cin=$_POST['cin'];
$gsm=$_POST['gsm

il m'affiche : cin et gsm sont deux valeurs num?rique
==> sa marche,

si je veut tester si le champ (nom) est une chaine de caractères ou nom , quel est la fonction a utiliser ?
0

is_string :) cv sa marche, merci :)
il me rester de tester si la date introduite est une date ou nn ?
0