Probleme de pc et connexion

ilyes77 Messages postés 8 Statut Membre -  
ilyes77 Messages postés 8 Statut Membre -
bonjour, j'ai absolument besoin d'aide parce que j'ai de gros problemes avec mon pc.
c'est un pentium 2 ki tourne sous win98 avec 64 de ram, j'ai installé la clé wifi usb 2 de sagem 811 g, la connection marche et s'arrete puis quand je lance l'assistant de connection je vois k'il y a du signal et une fenetre m'inkdique que le periph wifi a ete detecte et ke je suis connecte a 9 telecom mais lorske j'ouvre ie la connection ne s'établit pas.
je suis le voisin du dessous et le routeur est chez le voisin du dessus à meme pas 4m, juste la dalle ki sépare.
en + le pc est tout ralenti meme à l'instant quand je tape faut ke j'attende pour voir apparaitre les mots.
bref la galéééééére, y'a meme des messages sur l'écran bleu ki apparaissent et là c'est le plantage totale, la misère.
quelqu'un peut m'aiguiller pour solutionner ce probleme, merci.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut
Qq pistes
1--W98 ne gere pas l'usb2 donc debit reduit puisque en usb1
2--64 Mo de ram me semble bien faible pour ton application wifi d'ou ralentissement jusqu'a plantage
3-- utilise le moniteur system de windows ou mieux processxp de systernals.com https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/
pour voir tes applis et ton occupation ram et processeur qui je pense doivent approcher les 100 %
0
ilyes77 Messages postés 8 Statut Membre

merci home mais d'apres le message qui suis le software n'est pas approprie pour win98, a moins que tu l'es dejà essayé ?

Process Monitor runs on Windows 2000 SP4 with Update Rollup 1, Windows XP SP2, Windows Server 2003 SP1, and Windows Vista as well as x64 versions of Windows XP, Windows Server 2003 SP1 and Windows Vista.

si qqn à une solution à me proposer en attendant, en tout cas merci hom.
0
Utilisateur anonyme

pas de probleme y a xp dans le titre mais ca va, g testé, sur w98 et Me !!
0

je viens d'essayer precessmonitor sur mon pc mais le probleme c'est qu'il veut pas ouvrir le .exe et voici ce qu'il me note :
le fichier procmon.exe est lié à une exportantion manquante KERNEL32.DLL:GlobalmemoryStatusEx

home tu peux m'en dire + pls ?
0
Utilisateur anonyme > ilyes77 Messages postés 8 Statut Membre

Salut
Ce que ca veut dire ???? aucune idée .Jamais essayé process monitor
J'utilise process explorer http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/utilities/processexplorer.mspx
Dsl je crois avoir donné le mauvais lien lors du 1er message
Perso j'ai la version d'origine de sysinternals AVANT son rachat par microsoft en octobre 06 et elle marche (son nom de fichier est procexp.exe)
Envoie moi un "Message Privé" et je t'envoie mon fichier en retour
0
ilyes77 Messages postés 8 Statut Membre > Utilisateur anonyme

ok home, le prog fonctionne pas de blème.
apparement mon cpu il est à plus de 96 % sollicité !
y'aurait pas un site en français pour expliquer un peu le fonctionnement et la comprehension de process explorer ?
en tout cas merci pour le lien home.

à bientot.
0
Utilisateur anonyme

Connais pas !
Mais en regardant quel processus utilise un max de cpu ,ca doit donner une idee ??
Quitte a faire une recherche sur ce processus pour voir a quoi il correspond si cela ne parait pas evident
0

en fait homme j'commence juste à capter le truc, mon cpu il n'est pas sollicité à 96% mais il dort à 96 % c'est 4% qui bosse. parce que si je me plante pas le idle c'est ce qui dort.
bref c'est pas mal comme application mais bon faut ke jl'a comprenne.

encore merci
0