Besoin de votre avis sur Hunger Games :)
Résolu
Juliette
-
13 avril 2012 à 11:06
kimberly147 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 - 11 févr. 2013 à 10:13
kimberly147 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 - 11 févr. 2013 à 10:13
A voir également:
- Hunger games streaming vf
- Netflix games - Accueil - Jeu vidéo
- Requiem for a dream streaming vf ✓ - Forum TV & Vidéo
- She's the man streaming vf ✓ - Forum Cinéma / Télé
- One piece kai vf ✓ - Forum Cinéma / Télé
- Site de streaming illégal - Accueil - Services en ligne
8 réponses
sophievd
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2012
6
18 avril 2012 à 16:20
18 avril 2012 à 16:20
Je n'ai pas lu les livres encore mais j'ai entendu des écho disant que le livre est meilleur.
Mais de toute façon du moment que tu lis le livre? Tu sera toujours déçu du film, à cause des scènes coupées, modifications de l'histoire etc...
Il vaut toujours mieux lire les livres que de voir les films mais c'est sur que tu sera déçu.
Mais de toute façon du moment que tu lis le livre? Tu sera toujours déçu du film, à cause des scènes coupées, modifications de l'histoire etc...
Il vaut toujours mieux lire les livres que de voir les films mais c'est sur que tu sera déçu.
SpicySpiky
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2013
201
14 avril 2012 à 13:02
14 avril 2012 à 13:02
J'ai entendu que c'était comme Battle Royal avec un vernis marketing à la ricaine en plus. Bref rien de palpitant. Donc j'ai pas vu le film et j'en ai pas trop envie. Pourquoi est-ce que t'as aimé ?
sophievd
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2012
6
18 avril 2012 à 16:28
18 avril 2012 à 16:28
Hunger games est génial. Le but du film n'est pas le massacre du jeux. C'est la critique de la société en montrant les inégalité entre les pauvres les riches.
En montrant l'oppression etc.
Le jeux où ils doivent se tuer ne prend qu'une petit partie de l'histoire. Je crois que ça prend que 30 min du film.
Il faut pas le comparer a battle royal.
C'est vrai que le jeu d'un seul survivant a du être fortement inspiré de battle royal.
Mais sinon le film en lui même est génial, j'ai été contente des acteurs, ils jouent trés bien, rien à voir avec genre twilight xD
les scènes sont bien faites (ça se passe dans le futur après une "apocalypse") dans le jeux, les personne sont attachantes.
Ce que j'ai aimé aussi c'est que les scènes ne sont pas gore, ni très violent. Bon c'est sùr que c'est violent si tu regarder Barbie ^^ mais bon ça n'a rien du tout d'un film d'horreur ^^ les scènes où ils se tranche la tête etc , on ne l'ai voit pas. Pour moi qui n'aime pas le gore j'ai apprécié.
Et puis la critique de la société est vraiment là, ce qui fait plaisir, ce n'est pas un simple film ou le but est de tuer tout le monde et de donner aux spectateurs du sang.
En montrant l'oppression etc.
Le jeux où ils doivent se tuer ne prend qu'une petit partie de l'histoire. Je crois que ça prend que 30 min du film.
Il faut pas le comparer a battle royal.
C'est vrai que le jeu d'un seul survivant a du être fortement inspiré de battle royal.
Mais sinon le film en lui même est génial, j'ai été contente des acteurs, ils jouent trés bien, rien à voir avec genre twilight xD
les scènes sont bien faites (ça se passe dans le futur après une "apocalypse") dans le jeux, les personne sont attachantes.
Ce que j'ai aimé aussi c'est que les scènes ne sont pas gore, ni très violent. Bon c'est sùr que c'est violent si tu regarder Barbie ^^ mais bon ça n'a rien du tout d'un film d'horreur ^^ les scènes où ils se tranche la tête etc , on ne l'ai voit pas. Pour moi qui n'aime pas le gore j'ai apprécié.
Et puis la critique de la société est vraiment là, ce qui fait plaisir, ce n'est pas un simple film ou le but est de tuer tout le monde et de donner aux spectateurs du sang.
White M_
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2012
18 avril 2012 à 17:19
18 avril 2012 à 17:19
Bof ? Comment peux tu dire que le film est BOF ?
C'est juste un des meilleurs films que j'ai vu jusqu'à présent.
Pourquoi toujours critiquer au lieu de faire des compliments ?
C'est juste un des meilleurs films que j'ai vu jusqu'à présent.
Pourquoi toujours critiquer au lieu de faire des compliments ?
SpicySpiky
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2013
201
19 avril 2012 à 12:26
19 avril 2012 à 12:26
Merci SophieDVD, j'essaierai de le voir. Tu apportes des arguments intéressants. J'irai le voir :)
White M_
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2012
Modifié par White M_ le 18/04/2012 à 17:20
Modifié par White M_ le 18/04/2012 à 17:20
Salut.
Alors moi, j'ai lu le premier livre avant d'aller le voir au cinéma. Et franchement, je n'ai pas été déçue du tout. Bien au contraire. Bien sur (pour moi), les livres sont toujours plus prenant et mieux que les films mais les idées de ce livre sont reprises et par exemple la scène où Katniss fait tomber le nid de guêpes, je l'imaginais comme ça. Après avoir vu le premier film, je me suis attaquée aux deux livres suivants. (que j'ai dévoré assez vite!). Et je n'ai pas été déçue. J'attends d'ailleurs avec GRANDE impatience la sortie du deuxième film.. qui n'est pas pour tout de suite.
Juste, si tu as aimé le film, tu aimeras le livre, c'est sur!
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question. :)
Bonne soirée (ou journée).
Alors moi, j'ai lu le premier livre avant d'aller le voir au cinéma. Et franchement, je n'ai pas été déçue du tout. Bien au contraire. Bien sur (pour moi), les livres sont toujours plus prenant et mieux que les films mais les idées de ce livre sont reprises et par exemple la scène où Katniss fait tomber le nid de guêpes, je l'imaginais comme ça. Après avoir vu le premier film, je me suis attaquée aux deux livres suivants. (que j'ai dévoré assez vite!). Et je n'ai pas été déçue. J'attends d'ailleurs avec GRANDE impatience la sortie du deuxième film.. qui n'est pas pour tout de suite.
Juste, si tu as aimé le film, tu aimeras le livre, c'est sur!
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question. :)
Bonne soirée (ou journée).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bruce Willix
Messages postés
11968
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 591
19 avril 2012 à 12:34
19 avril 2012 à 12:34
Perso j'ai lu le bouquin, et j'ai été déçu dès avant de voir le film. L'aspect "critique sociale" est mauvais et peu développé, la rythmque est nulle, les atermoiements des héros peu crédibles... bref rien de bon pour moi.
Je trouve d'ailleurs que la comparaison avec Twilight tient bien la route: on reste dans une histoire gentille pour ados (en ce qui concerne Twilight, plus moraliste, tu meurs !), sans trop aborder les aspects subversifs de la société américaine/mondiale.
J'ai quand même donné sa chance au film, raté pathétique et surtout très mal joué - mais qui rencontrera à coup sûr un éclatant succès commercial.
Par contre, au niveau réalisation/postprod: ça tue.
Je trouve d'ailleurs que la comparaison avec Twilight tient bien la route: on reste dans une histoire gentille pour ados (en ce qui concerne Twilight, plus moraliste, tu meurs !), sans trop aborder les aspects subversifs de la société américaine/mondiale.
J'ai quand même donné sa chance au film, raté pathétique et surtout très mal joué - mais qui rencontrera à coup sûr un éclatant succès commercial.
Par contre, au niveau réalisation/postprod: ça tue.
White M_
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2012
20 avril 2012 à 20:59
20 avril 2012 à 20:59
Salut!
Bon alors moi, j'ai adoré le film. Je ne critique pas ce que tu es en train de dire. Juste, peux-tu me donner une information ? Pourquoi n'aimes-tu pas le film? Chacun es goûts, hein. Après, je n'ai que 14ans et je ne vois pas trop la différence entre un film "commercial" ou non.. Donc, est-ce que tu peux m'expliquer s'il te plaît ? :)
Merci d'avance Bruce Willix! :)
Bon alors moi, j'ai adoré le film. Je ne critique pas ce que tu es en train de dire. Juste, peux-tu me donner une information ? Pourquoi n'aimes-tu pas le film? Chacun es goûts, hein. Après, je n'ai que 14ans et je ne vois pas trop la différence entre un film "commercial" ou non.. Donc, est-ce que tu peux m'expliquer s'il te plaît ? :)
Merci d'avance Bruce Willix! :)
Bruce Willix
Messages postés
11968
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 591
>
White M_
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2012
23 avril 2012 à 09:25
23 avril 2012 à 09:25
Je te rassure tout de suite: je n'ai rien contre les films commerciaux, mettant personnellement Armaggeddon au Panthéon du cinéma (d'où mon pseudo d'ailleurs :-)) Et puis, chacun aime ce qu'il veut ^^
Ce que je trouve, c'est que quand on veut dénoncer quelque chose, on y va à fond et on ne reste pas à la surface des choses, ce que fait le film qui hésite beaucoup entre le film "politique" qui dénonce un système (américain en l'occurence) et un film "pop-corn" à la Iron Man Un des bons aspects du bouquin, c'est son côté malsain et dérangeant quand les ados se battent entre eux, et c'est un aspect à peine évoqué dans le film (ça se massacre, ça pleure, c'est intime et voyeuriste par moments, bref, un peu oppressant...ce qui est voulu !)
Pour te donner une comparaison dans un autre genre de cinéma, prenons "Resident Evil". Voilà un film de zombies qui a réussi l'exploit de ne pas monter une seule goutte de sang ou de slime/vomi et autres. Bref, un film de zombies en mode Disney, pour ne pas effrayer les n'enfants :-) Est-ce que c'est un film sympa ? Oui ? Est-ce que c'est un bon film de zombies ? Probablement pas, surtout comparé à des Brain Dead, Cannibal Holocaust et consorts....
Note que j'ai rien contre Disney non plus, je trouve juste qu'il ne faut pas mélanger les genres. Et dans le cas d'Hunger Games, on y aurait gagné en étant moins politiquement corrects et en montrant un peu plus le côté "bestial" qui remonte à la surface pendant les Jeux (ce qui est également bien fait dans le bouquin) plutot que de rester en mode Bisounours.
Vala :D
Ce que je trouve, c'est que quand on veut dénoncer quelque chose, on y va à fond et on ne reste pas à la surface des choses, ce que fait le film qui hésite beaucoup entre le film "politique" qui dénonce un système (américain en l'occurence) et un film "pop-corn" à la Iron Man Un des bons aspects du bouquin, c'est son côté malsain et dérangeant quand les ados se battent entre eux, et c'est un aspect à peine évoqué dans le film (ça se massacre, ça pleure, c'est intime et voyeuriste par moments, bref, un peu oppressant...ce qui est voulu !)
Pour te donner une comparaison dans un autre genre de cinéma, prenons "Resident Evil". Voilà un film de zombies qui a réussi l'exploit de ne pas monter une seule goutte de sang ou de slime/vomi et autres. Bref, un film de zombies en mode Disney, pour ne pas effrayer les n'enfants :-) Est-ce que c'est un film sympa ? Oui ? Est-ce que c'est un bon film de zombies ? Probablement pas, surtout comparé à des Brain Dead, Cannibal Holocaust et consorts....
Note que j'ai rien contre Disney non plus, je trouve juste qu'il ne faut pas mélanger les genres. Et dans le cas d'Hunger Games, on y aurait gagné en étant moins politiquement corrects et en montrant un peu plus le côté "bestial" qui remonte à la surface pendant les Jeux (ce qui est également bien fait dans le bouquin) plutot que de rester en mode Bisounours.
Vala :D
Il faut savoir que c'est le tome 1 aussi! c'est le déclenchement, la révolte est plus tard, c'est normal qu'on a pas d'enblée une grosse crituque. Moi je trouve qu'elle est beaucoup présente la critique.
On voit bien la différence entre les pauvres qui galère à manger,et les riches qui vivent dans le luxe et qui se distrait en regardant les enfants se tuer. On voit la soumission des pauvres . Et le fait que les district voient à la télé comment leur enfant ce font tuer etc
Aprés ce qui est de resident evil, un film de zombie pour moi c'est quand il y a des zombie. Pas besoin de sang. Aprés suivant les film c'est plus ou moins gore. ^^
Pour ce qui est de hunger games je suis contente que se soit pas un peu plus "bestial". Plus de sang? Pourquoi faire? On voit trés bien comment il meurent et le must c'est que la scène n'est pas montré mais qu'on la devine en voyent le geste de "l'agresseur".
En tout cas moi je trouve que c'est mieux.
Donc si c'est un film gore que tu veux, c'est pas hunger games qu'il fallait voir , en tout cas cette adaptation ^^
Et puis ça se comprend qu'ils ne veulent pas de sang, que ce soit trop violent, il voulaient que le film soit adressé a un grand panel dont les jeune ado.
On voit bien la différence entre les pauvres qui galère à manger,et les riches qui vivent dans le luxe et qui se distrait en regardant les enfants se tuer. On voit la soumission des pauvres . Et le fait que les district voient à la télé comment leur enfant ce font tuer etc
Aprés ce qui est de resident evil, un film de zombie pour moi c'est quand il y a des zombie. Pas besoin de sang. Aprés suivant les film c'est plus ou moins gore. ^^
Pour ce qui est de hunger games je suis contente que se soit pas un peu plus "bestial". Plus de sang? Pourquoi faire? On voit trés bien comment il meurent et le must c'est que la scène n'est pas montré mais qu'on la devine en voyent le geste de "l'agresseur".
En tout cas moi je trouve que c'est mieux.
Donc si c'est un film gore que tu veux, c'est pas hunger games qu'il fallait voir , en tout cas cette adaptation ^^
Et puis ça se comprend qu'ils ne veulent pas de sang, que ce soit trop violent, il voulaient que le film soit adressé a un grand panel dont les jeune ado.
Bruce Willix
Messages postés
11968
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 591
>
t
24 avril 2012 à 09:41
24 avril 2012 à 09:41
Tu sais, je critique pas dans le vide: je les ai tous lus. Et je maintiens mon avis :-) Trop soft, trop manichéen,...
sophievd
>
Bruce Willix
Messages postés
11968
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
24 avril 2012 à 12:33
24 avril 2012 à 12:33
Non je comprend que c'est ton point de vue, pas de soucis ^^
je suis dans le même cas que toi parce que j'ai vu le film puis lu le livre tome1 et j'arrivais plus à tenir donc j'ai lu le 2 et le 3. Maintenant j'ai un peu peur que les films me déçoivent..
Personnellement, j'ai lu les livres dans la langue d'origine, c'est à dire en anglais. Et ils sont écrit dans un anglais de base ce qui est déjà un mauvais point pour l'auteur. Je pense que les livres sont quand même vachement enfantin, je veux dire même J.K Rowling écrivait des livres 100 fois mieux alors qu'ils étaient destinés aux enfants. Ensuite lorsqu'on regarde le film on remarque juste que c'est du déjà vu, un peu comme dans Battle Royale ou même plein d'autre films. On l'a vu tellement de fois que ça en perds son intérêt. Ce n'est pas parce que c'est la période où on recherche la toute nouvelle saga qu'il faut ce jeter dessus. Pour moi, ce n'est certainement pas le film à voir absolument.
kimberly147
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2013
11 févr. 2013 à 10:13
11 févr. 2013 à 10:13
Bonjour ! Si cela peut t'aider :
J'ai regarder le film, et lu les livres (tous). Franchement, je crois que c'est la meilleure histoire que je n'ai jamais vu ! C'est tout simplement fantastique !
De l'action, de l'amour, de la tristesse, quand tu lis ces livres, tu à l'impression d'y être, tu ressens ces émotions ! Film/Livres à voir/Lire !
Bye ;)
J'ai regarder le film, et lu les livres (tous). Franchement, je crois que c'est la meilleure histoire que je n'ai jamais vu ! C'est tout simplement fantastique !
De l'action, de l'amour, de la tristesse, quand tu lis ces livres, tu à l'impression d'y être, tu ressens ces émotions ! Film/Livres à voir/Lire !
Bye ;)
20 avril 2012 à 21:03
Seulement, "The Hunger Games" est très bien adapté. Certes, il est difficile de passer 500pages dans un film de deux heures. Mais les scènes les plus importantes ont été gardées. Exemple: la scène où Katniss lance un nid de guêpes sur les carrières, la scène est très bien faite, jouée, etc. Il n'y a rien à dire.
Après, c'est sur que les livres sont mieux. Moi qui lit beaucoup de livres, je sais très bien que les films sont toujours nuls, mais pas celui-là. Pour une fois..