[HTML] scinder une page HTML

Fermé
alexpc1 Messages postés 150 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009 - 25 nov. 2006 à 23:33
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 26 nov. 2006 à 13:10
Bonjour!

Je cherche à scinder une page html en deux parties:

Une partie contenant tous les codes necessaires à un affichage (complexe ou pas) et une autre contenant une partie simple, sans (trop) de codes ou balises. cette partie serait la partie que je modifierais, sans avoir à m'occuper de l'autre page.

Je noterais ensuite dans la page complexe la fonction "insérer la page non-complexe" à l'endroit voulu.

Le moyen que j'ai à présent trouvé est celui d'insérer un objet :
<object data="test.txt"></object>

Cependant, lorsque j'essaie d'ouvrir une page avec cette fonction, internet explorer (qu'une grande partie des internautes utilisent) prévient l'utilisateur d'une fonction qui peut avoir acces à des fichiers ==> page bloquée, et il faut la débloquer en cliquant sur la barre en haut

J'aimerais savoir comment réaliser cette fonction sans avoir cet avertissement, qui peut être génant pour les visiteurs.

Veuillez, s'il vous plaît me faire savoir si ce que je demande est possible.
A voir également:

2 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
26 nov. 2006 à 10:13
Bonjour,

Tu peux le faire en Php, avec l'affichage d'un fichier texte.

Il y a différentes méthodes, j'aime bien celle qui consiste à utiliser un "include" ou un "require" pour récupérer un fichier texte qui contient des variables, puis ensuite d'appeler ces variables à l'endroit où tu le souhaites:

Récupération du fichier texte "fichier.inc" dans le dossier "data" (protégé par un .htaccess) :
<?php
require("data/fichier.inc");
?>


Nettoyage du contenu de la variable :
<?php
$variable= str_replace(chr(13), "",$variable);
$variable= str_replace(chr(10), "<br />",$variable);
$variable = stripslashes($variable);
?>



Affichage du contenu de la variable :
<?php echo $variable; ?>


Mais tu peux aussi utiliser une fonction pour lire le contenu du fichier texte, puis l'afficher :

La fonction :
<?php
function lit_fichier($fichier)
{
    $lecture=fopen($fichier, "r");
    $chaine=fread($lecture,filesize($fichier));//lit le contenu du fichier
    fclose($lecture);
    return $chaine;
}

$variable=lit_fichier("data/fichier.txt");
?>


L'affichage de la variable :
<?php echo "$variable"; ?>


En plus tu peux mettre à jour ta page en ligne à l'aide d'un simple formulaire, je ne te donne pas tout le script, mais il faut utiliser la fonction fopen() :
<?php
$fichier = fopen("data/fichier.inc", "w+");
	fputs($fichier, $maj_fichier);
	fclose($fichier);
?>


Voir à cette adresse :
https://www.php.net/manual/fr/function.fopen.php

Bon courage.
0
alexpc1 Messages postés 150 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009 6
26 nov. 2006 à 11:55
lol... merci mais je ne connais pas le language php... :'(

Sais-tu si il existe un moyen en HTML stp?

Merci d'avance...
Si je finis par trouver que ce n'est pas possible, je me résoudrais à apprendre le php !
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
26 nov. 2006 à 13:10
Re-bonjour,

Le Html ne permet pas de faire des pages dynamiques, mais tu n'as pas besoin d'apprendre le Php pour ce genre d'utilisation, la gestion des fichiers en Php suffit et est très simple.

Voir ces liens :

phpfich

http://www.phpdebutant.org/article58.php

https://openclassrooms.com/fr/courses

Par ailleurs, je t'ai déjà pratiquement tout donné pour réaliser ta page dynamique.

Fais quelques essais, et en cas de besoin tu trouveras de l'aide sur ce forum.

A+
0