Désinstallation de mises à jour impossible
Analap
-
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Quand je vais désinstaller une mise à jour c'est écrit : "Aucune mise à jour n'est installée sur cet ordinateur"
Rien non plus dans "Activer désactiver des fonctionnalité W"
Si vous pouvez m'aider ! (Il est possible que j'ai désactivé des choses quand j'ai voulu améliorer les performances de mon ordinateur.)
Quand je vais désinstaller une mise à jour c'est écrit : "Aucune mise à jour n'est installée sur cet ordinateur"
Rien non plus dans "Activer désactiver des fonctionnalité W"
Si vous pouvez m'aider ! (Il est possible que j'ai désactivé des choses quand j'ai voulu améliorer les performances de mon ordinateur.)
A voir également:
- Désinstallation de mises à jour impossible
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Vous n'avez pas installer certaines mises à jour de sécurité importantes sur votre appareil - Guide
- Freebox erreur impossible de récupérer la liste des mises à jour - Forum Freebox
- Votre colis ne peut être livré ce jour. il sera mis en livraison au plus tôt ✓ - Forum Consommation & Internet
2 réponses
Bonjour,
Cliquer sur démarrer, tous les programmes, accessoires, faire un clic droit sur L'invite de commande ou CMD puis cliquer sur : exécuter en tant qu'Administrateur.
Pour arreter le service Windows Update, tape ceci :
net stop wuauserv
puis appuyer sur la touche entrée pour valider.
Pour supprimer le fichier, cliquer sur toujours sur invite de commande, puis cliquer sur Exécuter en tant qu'Administrateur.
Taper :
del %systemroot%\SoftwareDistribution\DataStore\Logs\edb.log
Vous pouvez aussi le supprimer manuellement ou le sauvegarder avant de le vider en allant dans : C:\Windows\SoftwareDistribution\DataStore\Logs...
puis le fichier à supprimer ou sauvegarder se nomme : edb.log.
Puis vous relancez le service Windows Update, en tapant toujours dans l'invite de commandes ou CMD, (exécuter en tant qu'administrateur, pour ourir la ligne où il faut taper puis toujours valider avec la touche entrée), cette commande :
net start wuauserv
Le service Windows Update devrait redémarrer.
Mais, vous avez employé quelle procédure pour augmenter la performance du PC?
Cliquer sur démarrer, tous les programmes, accessoires, faire un clic droit sur L'invite de commande ou CMD puis cliquer sur : exécuter en tant qu'Administrateur.
Pour arreter le service Windows Update, tape ceci :
net stop wuauserv
puis appuyer sur la touche entrée pour valider.
Pour supprimer le fichier, cliquer sur toujours sur invite de commande, puis cliquer sur Exécuter en tant qu'Administrateur.
Taper :
del %systemroot%\SoftwareDistribution\DataStore\Logs\edb.log
Vous pouvez aussi le supprimer manuellement ou le sauvegarder avant de le vider en allant dans : C:\Windows\SoftwareDistribution\DataStore\Logs...
puis le fichier à supprimer ou sauvegarder se nomme : edb.log.
Puis vous relancez le service Windows Update, en tapant toujours dans l'invite de commandes ou CMD, (exécuter en tant qu'administrateur, pour ourir la ligne où il faut taper puis toujours valider avec la touche entrée), cette commande :
net start wuauserv
Le service Windows Update devrait redémarrer.
Mais, vous avez employé quelle procédure pour augmenter la performance du PC?
Bonjour, Edawars merci d'avoir répondu à mon message !
J'ai bien suivi vos explications, mais les mises à jours ne sont toujours pas visibles et je ne peux pas les désinstaller.
Pour augmenter les performances de mon ordinateur, j'ai désactivé des services, des programmes au démarrage. Windows Update fonctionne "bien" pourtant.
Si vous avez une idée pour ce problème là.
J'ai bien suivi vos explications, mais les mises à jours ne sont toujours pas visibles et je ne peux pas les désinstaller.
Pour augmenter les performances de mon ordinateur, j'ai désactivé des services, des programmes au démarrage. Windows Update fonctionne "bien" pourtant.
Si vous avez une idée pour ce problème là.
Bonjour,
Ouvrir panneau de configuration, cliquer sur Options des dossiers, cliquer sur l'onglet affichage, puis cocher la ligne : afficher les dossiers et fichiers cachés, au dessous décocher la ligne : masquer les extensions dont le type est connu puis appliquer faire OK, fermer toutes les applications, redémarrer le PC si vous ne voyez toujours rien.
Ouvrir panneau de configuration, cliquer sur Options des dossiers, cliquer sur l'onglet affichage, puis cocher la ligne : afficher les dossiers et fichiers cachés, au dessous décocher la ligne : masquer les extensions dont le type est connu puis appliquer faire OK, fermer toutes les applications, redémarrer le PC si vous ne voyez toujours rien.