L'eau et les ordinateurs portables...

Fermé
Cerryk - 12 avril 2012 à 19:58
 Utilisateur anonyme - 13 avril 2012 à 19:52
Bonjour,

J'ai malencontreusement fait tomber de l'eau sur mon clavier de pc portable (un Asus k53S) près de la touche espace (j'ai évité les touches plus hautes...)
Mon pc marchait très bien après l'avoir essuyé, mais 1 heure après, quasiment toutes les touches ne marchaient plus (à part le a,t,o,;,:,!,ù,v et x). A un moment une/deux touches ont bien voulu remarcher mais se sont redésactivés par la suite...

Pourtant mon pc continue de fonctionner.
Je me demandais si un coup de sèche-cheveux maintenant (environ 4 heures après les faits) arrangeraient les choses ? (après avoir pris toutes les précautions bien entendu.)

Je vous remercie de vos réponses :)

5 réponses

Utilisateur anonyme
13 avril 2012 à 01:37
Salut

Un clavier de portable ça se remplace, pas en garantie parce que le fabricant n'est pas responsable des maladresses des utilisateurs...

Suivant la marque ça coute aux alentours de 100€.

Surtout évite de t'en servir avant qu'il ne soit totalement sec et retire la batterie.

A l'avenir évite de te balader avec du liquide près de ton portable.
1
mais je me demandais si l'eau aurait pas abîmer les touches en entrant en contact avec?
mais merci de ta réponse, je vais voir ce que je peux faire ;)
(si vous avez d'autres réponses , n'hésitez pas, le clavier virtuel me gonfle un peu :p)
0
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
13 avril 2012 à 00:26
il est possible que les contacts soient bousillés, un clavier, ce n'est pas waterproof
0
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
13 avril 2012 à 00:22
Il n'est jamais trop tard pour bien faire, et tu ne risques pas de faire plus de mal.
Evite seulement de bruler les touches !
0
bon... je pense que comme l'a dit rlo, les contacts du clavier ont dû sauter... parce que pour que mon pc fonctionne toujours, mais pas le clavier, il doit y avoir un soucis à ce niveau là...

je pense qu'il ne me reste plus qu'à m'acheter un nouveau clavier portable , vous en pensez quoi??
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2012 à 19:52
Ben c'est ça, y a plus qu'à remplacer le clavier ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
choucaldia Messages postés 3294 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 511
Modifié par choucaldia le 12/04/2012 à 20:09
bonsoir,

si le pc buglle pas c'est bon ,surtout eteint pas il faut qu'il chauffe pour evacuer l'eau ,si il se coupe c'est mort si la cm ou la cg a eu de l'eau ,peut etre une chance sur deux ,courage tout n'est pas perdue ou c'est mort ,

si il fonctionne normalement il faudrait tout demonter et passer au seche cheveux mais pas en mode chaud sur le froid pour oter la condensation de l'eau ok

amclt a+
-2
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
13 avril 2012 à 00:24
c'est un peu du n'importe quoi, tu éteins le pc avant que l'eau coule et fasse un court jus et bousille le matos
ensuite, tu sèches et tu attends avant de redémarrer que le pc soit sec : l'électricité et l'eau, ça ne marche pas ensemble !
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2012 à 01:40
Ah ben bravo, trop fort comme conseil "surtout ne l'arrête pas" ou comment aggraver les choses.

Dans ce cas il faut justement arrêter le Pc le plus vite possible et retirer la batterie histoire qu'il n'y ait pas de court circuit avec de l'électricité.

Il y en a qui feraient vraiment mieux de ne pas répondre au lieu de conseiller de pareilles conneries.
0
Palace75 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2012
13 avril 2012 à 02:07
Complétement débile de dire de pas l'éteindre.

Tu retire tout de suite la batterie, et tu laisse sécher 24 ou 48 heures les touches du claviers vers le bas.
0